Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum car je suis actuellement en prépa ATS.
J'ai eu l'an dernier mon BTS Electrotechnique, et je suis donc en ce moment en prepa ATS. Je voulais ensuite intégrer une école d'ingénieur dans le domaine de l'électronique. Mais il y avait un hic dans mon histoire:
Je voulais une école d'ingé, pas pour devenir ingénieur, mais pour acquérir plus de connaissances dans le domaine de l'électronique (que ne m'a pas fourni le BTS), car je préfèrerai ensuite trouver un métier qui soit beaucoup plus orienté pratique que théorique: j'aime manipuler et réaliser des "choses". Or, je suis en ce moment en train de me rendre compte que la prépa ne m'intéresse pas vraiment: c'est très théorique, il n'y a rien de concret. De plus je suis complètement largué en maths (bien que je ne sois pas le dernier, je pense être dans le 3eme quart de la classe, mais cela ne me convient pas...).
Je me pose donc la question d'arrêter la prépa et de trouver un boulot (je suis débrouillard et plutôt doué dans ce que je fais, donc je pense que ça ne devrait pas être un gros problème, de plus, j'ai déjà quelques contacts...)
Selon vous, est-ce une bonne chose pour moi d'arrêter maintenant, étant donné mes envies. L'école d'ingé est-elle dans la continuité de la prépa, ou au contraire, très pratique, concrète? Le choses qu'on y apprend serait-elles utiles dans un métier de technicien ou est-ce utile que pour quelque chose de plus théorique?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils...
Raphel
-----