Bonjour,
je suis en terminale S SI spé maths, et je commence à me poser beaucoup de questions sur mon orientation post bac. J'ai lu quelques discussions très intéressantes sur les CPGE, c'est ce que je souhaite faire l'an prochain ; MPSI au lycée militaire d'aix en provence ou de grenoble. Avec l'espoir de devenir pilote, controleur aérien, ou d'intégrer polytech ou centrale.
Mes bulletins de première sont bons pour les matières littéraires : 17 en français, espagnol et anglais.
pour les matières scientifiques : 15 en maths et SI, 13,5 en physique chimie. Je ne sais pas si l'EPS compte beaucoup mais j'ai 18.
J'ai à peu près les mêmes résultats pour ce premier trimestre de terminale, je me situe dans le premier tiers de la classe.
Je me demande donc si c'est suffisant pour être acceptée.. l'armée n'avantagerait-elle pas un peu les filles dans le recrutement ? ^^
Je ne me fais aucun souci pour "l'ambiance", je m'adapte à tout. Par contre j'aimerai savoir quelles sont les matières étudiées à part les maths la physique et la SI, et leur coeff.. Français, philo, anglais ? Beaucoup de sport ? Comment se déroulent les cours ? je ne sais même pas le nombre d'élèves par classe...
Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire et de répondre !