Choix orientation Post-bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix orientation Post-bac



  1. #1
    MullerG

    Question Choix orientation Post-bac


    ------

    Bonjour !

    Alors voilà mon problème: cela fait des mois que je fais des recherches afin de voir dans quoi me diriger pour mes études postbac, je suis actuellement en première année de licence en Biologie et Géologie et il faut que je fasse un choix entre les deux; c'est là tout le soucis: je n'arrive pas à me décider; les deux domaines m'intéressent autant, j'ai beau regarder les fiches de formation et les fiches métier dans tous les sens je n'arrive pas à cerner ce qui me plairait le plus et ce qui vaudrait le plus le coup entre les deux.. Par contre je sais qu'en Biologie c'est plutôt la biologie animale (éthologie, écologie, biologie des populations, de l'évolution, etc...) qui m'intéresse et en Géologie j'ai plus de mal à sélectionner: plutôt océanologie, ou planétologie, paléontologie, ou encore de la géologie "pure" (afin de devenir ingénieur d'exploration minière par exemple).

    Voilà donc la question la plus pertinente que j'ai trouvé: connaissez-vous des métiers (à part en paléontologie bien sûr qui est ultra-bouchée) qui allient la biologie animale et les géosciences ? Ou au moins qui intègrent une partie de l'un (j'ai pensé par exemple à planétologue avec petite spé en exo-biologie) ? A part prof', car l'enseignement en soi ne me dérange pas, mais faire cours à une quarantaine d'élèves ou plus je ne pourrais pas.

    -----

  2. #2
    MullerG

    Unhappy Re : Choix orientation Post-bac

    Des avis SVP.

  3. #3
    MullerG

    Re : Choix orientation Post-bac

    Up.

Discussions similaires

  1. choix orientation post bac!!
    Par invite34240f90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 14h13
  2. Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(
    Par lulu61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2012, 22h14
  3. Difficultés de choix d'orientation pour le post-bac :(
    Par lulu61 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2012, 22h09
  4. Choix d'orientation post-bac
    Par inviteb099e7be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2012, 15h29
  5. choix d'orientation post-bac
    Par invite9f493476 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2011, 22h14