Polytechnique Lausanne (EPFL)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Polytechnique Lausanne (EPFL)



  1. #1
    francoisgdj

    Polytechnique Lausanne (EPFL)


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai beaucoup intégrer l'EPFL l'année prochaine. Cependant je sais que le niveau est très élevé et qu'il y
    a un grand nombre de redoublement en première année. J'ai aussi entendu dire qu'en 1ère année un certain nombre d’étudiants français viennent de prépa, et ont donc un niveau en maths et en physique largement supérieur a celui du bac. J'aimerai donc savoir s'il n'est pas trop dur de s'en
    sortir en intégrant l’école directement après le bac, et si la quantité de travail à fournir est comparable à celle d'une prépa en France.
    De plus, sur leur site ils disent qu'il faut avoir mention très bien au bac pour être accepté. Mais est-ce que les notes de première et de terminale
    comptent aussi pour l'admission, ou seule la mention TB suffit?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    carottas

    Re : Polytechnique Lausanne (EPFL)

    Bonjour,

    Habitant près de la Suisse, j'ai énormément d'amis qui ont choisi l'EPFL,et des membres de ma familles, je vais essayer de t'éclairer.

    Alors oui le niveau est élevé, sur une dizaine de camarades de terminale, seulement 2 ont passé la première année, tous les autres ont redoublé...

    La quantité de travail est importante, légèrement moins qu'en prépa étant donné le système de notation (ce n'est pas du controle continue), mais la liberté reste un piège.
    Le volume horaire est un peu plus faible qu'en prépa, et les matières moins abstraites ( il faut bien choisir sa branche au départ) puisqu'en adéquation avec ton projet professionnel.


    Mais attention, l' EPFL c'est sur la durée que ca se joue, 5 ans c'est long, et tu n'as le droit qu'a un redoublement.