Bonjour,
Je suis élève de Terminale S spécialité Maths, et je viens ici pour demander des avis au sujet de mon orientation. En effet, le premier trimestre vient de se terminer, je peux donc réfléchir plus précisément aux études supérieures au vu de mes résultats.
Je suis une élève moyenne (13, de général ; moyenne de classe 12,8), et voilà la finalité de ce premier trimestre :
Maths : 14,95 (moyenne de classe 12,4) « Ensemble satisfaisant. Élève très sérieuse et efficace dans son travail. Poursuivez ainsi »
Spé Maths : 15 (moyenne de classe 15,1) « Bon trimestre »
Physique – Chimie : 12,3 (moyenne de classe 13,5) « Assez bon trimestre. Élève sérieuse et appliquée »
SVT : 11,3 (moyenne de classe 11,1) « Ensemble correct. Il faudrait participer davantage »
Anglais : 15,9 (J’avais 18,1 avant que la note de participation oral arrive.. 9/20. ; moyenne de classe 11,2) « Excellent trimestre à l’écrit, c’est solide, mais il faut absolument participer en classe en vue de l’examen oral »
Espagnol : 17,3 (moyenne de classe 16) « Un ensemble très solide de compétences, en particulier à l’écrit. L’oral est perfectible. Excellent trimestre. Félicitations ! »
Philo : 11,2 (moyenne de classe 12,6) « Les résultats sont irréguliers. Poursuivez vos efforts en particulier dans la méthode afin de progresser »
EPS : 13,5 (moyenne de classe 15,4) « Attitude sérieuse en cours et une volonté de réussir »
Histoire – Géo : 7,5 (moyenne de classe 10,3) « Ensemble insuffisant. Il faudrait faire preuve de plus d’investissement à l’oral »
Mon projet d’avenir serait de faire vétérinaire en passant par une prépa BCPST. Je sais que ce sujet est récurrent sur ce forum et je m’en excuse, mais j’aimerais avoir un avis « personnalisé ».
Voilà, je trouve que j’ai des résultats irréguliers d’une matière à l’autre. Malgré cela, pensez-vous que j’aie ma place en prépa ? Quel niveau de prépa me conviendrait le mieux ? Je tiens à préciser que je ne souhaite pas intégrer une prépa d’excellence. En fait, je voudrais une prépa où je puisse à la fois aider les autres et être aidée.
Je n’ai pas envie de gaspiller 12 vœux de prépa si je n’ai pas un dossier suffisamment bon…
Merci d’avance pour vos réponses,
Émilie
-----