Bonsoir,
J'ai quelques questions concernant mes notes en physique-chimie (Première et Tle S).
Alors voilà, depuis la première, dans la classe nous sommes nombreux à ne pas comprendre les cours du professeur de physique-chimie. Alors, pour ma part, pour ne pas rester dans l’ignorance, je suit des cours sur Internet, et des méthodes dont certaines sont proches de celles de l'ouvrage, pour ma part, c'est en chimie. Car en physique je n'ai pas de problème. (Sachant que nous sommes 10, et il y a 3 personnes qui ont la moyenne en PC).
De ce fait, le plus souvent, lorsqu'il note les devoirs, j'obtiens les points pour le résultat, tandis que je n'ai quasiment rien pour le raisonnement, et le plus souvent, sa réponse est la suivante "Nous n'avont pas vu cette démarche en cours", de ce fait, mes moyennes dans cette matière depuis le second trimestre de première tourne autours de 9-8. Et je sais que je suis capable de bien plus.
Je souhaiterai poursuivre mon cursus en prépa MPSI après le BAC, les appréciations en sont globalement bien, et je suis un élève naturellement bosseur, mais moyen.
Ais-je des chances d'être admis en prépa MPSI ? Comment puis-je les convaincre ?
Je ne cherche pas non-plus une superbe prépa, juste une prépa moyenne (si vous pouviez m'en proposer au passage)
-----