Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter en quelques mots.
Je m'appelle Saba, je suis actuellement en terminale S, spécialité mathématique.
Mes matières favorites : mathématique.
Je suis très hésitant pour mon choix d'orientation, sachant qu'il me reste seulement un mois pour décider de mes vœux.
J'aurais donc besoin de votre aide pour m'aiguiller.
Alors voilà, le premier trimestre fini, je tourne à 10.7 de moyenne générale. J'ai vraiment du mal dans toutes les matières sauf les maths où j'arrive à me débrouiller un peu près bien en aillant 13.6 de moyenne, oui c'est une matière que je bosse beaucoup et qui me plait.
Mon professeur de mathématiques m'a conseillé d'aller en licence de math l'année prochaine ( le métier de professeur de mathématique m’intéresserait bien ), je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur que ce soit vraiment trop dur pour moi. J'aimerais avoir vos avis, (Si possible, des avis d'étudiants en licence ou jeune professeur de mathématiques, des profs de Fac ...etc) pour me dire si vous pensez que je suis capable de faire cette licence.
J'aimerais aussi avoir une idée de la vie à la fac; les matières, la quantité et les conditions de travail, les épreuves ? Quand dans l'année ? Sur quoi cela porte ?...etc. Et quel parcourt faire après une licence math pour faire ce métier. Merci pour votre aide précieuse.
-----