Bonsoir,
Je me présente, je suis en TS-svt Spé Maths OIB.
J'ai longtemps hésité entre médecine dentaire et ingénierie, mais j'ai finalement choisis ingénierie!
Cependant, ce domaine est vaste... il y a des centaines de formations d'ingénieur. Et c'est justement là où je fais face à plusieurs dilemmes: ingénieur mécanique , électronique, mécatronique, Génie civil, industriel, informatique,...
En essayant de trier ces différentes spécialités, j'ai essayé de noter ce que j'aimais, puis j'ai regardé le marché de travail, j'ai écouté/lu des témoignages, et enfin j'ai cherché les formations possibles et leurs durées. J'ai ensuite restitué toutes informations que j'ai résumé dans un tableau comparatif de toutes ces spé. Mais en vain.... Puisque je suis toujours indécis...
Tout ce dont je suis sûr c'est que je préféré une école post bac, et que je veux bien devenir entrepreneur et innovateur...
Et puisque j'ai pas à qui parler ... et que les inscriptions sont assez proches... je voulais demander de l'aide pour mon orientation! ET UN GRAND MERCI D'AVANCE!!
I.E:
Si vous voulez plus d'info sur mon dossier ou quoi que ce soit je suis dispo!
J’essayerais de me connecter régulièrement après les cours (18h30)
-----