Bonjour ,
Je suis actuellement en première S et je me pose des questions sur les études à la fac après le Bac
J'aimerai avoir des informations sur le déroulement des études à l'université , savoir s'il est possible de suivre des options ?
L'université propose t-elle des cours d'approfondissement ou de soutien pour ceux qui le veulent ?
Es-ce possible que pour certaines seulement ? Si oui , je prendrai contact avec l'université en question avant mon inscription.
Quels sont les choses qui changent le plus par rapport au lycée et je vais devoir m'adapter à quoi ?
Je sais juste que l'autonomie est beaucoup mit en avant et que l'emploie du temps se corse avec le niveau d'investissement que nous devons apporter pour réussir.
J'aimerai faire des études de médecine à l'université Lyon 2 . Me conseillez-vous d'autres universités ?
Perso : J'adore les enfants depuis petite et j'aime beaucoup m'occuper d'eux. Je me suis alors tournée vers ce métier qui me passionne : Pédiatre.
Se serait aimable de bien vouloir porter attention à ces petites questions pour ceux qui pensent pouvoir y répondre
Je vous remercie d'avance.
Bisous !
-----