Le déroulement des études concernant la fac .
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le déroulement des études concernant la fac .



  1. #1
    Vanille-18

    Le déroulement des études concernant la fac .


    ------

    Bonjour ,

    Je suis actuellement en première S et je me pose des questions sur les études à la fac après le Bac
    J'aimerai avoir des informations sur le déroulement des études à l'université , savoir s'il est possible de suivre des options ?
    L'université propose t-elle des cours d'approfondissement ou de soutien pour ceux qui le veulent ?

    Es-ce possible que pour certaines seulement ? Si oui , je prendrai contact avec l'université en question avant mon inscription.


    Quels sont les choses qui changent le plus par rapport au lycée et je vais devoir m'adapter à quoi ?
    Je sais juste que l'autonomie est beaucoup mit en avant et que l'emploie du temps se corse avec le niveau d'investissement que nous devons apporter pour réussir.


    J'aimerai faire des études de médecine à l'université Lyon 2 . Me conseillez-vous d'autres universités ?
    Perso : J'adore les enfants depuis petite et j'aime beaucoup m'occuper d'eux. Je me suis alors tournée vers ce métier qui me passionne : Pédiatre.

    Se serait aimable de bien vouloir porter attention à ces petites questions pour ceux qui pensent pouvoir y répondre

    Je vous remercie d'avance.
    Bisous !

    -----
    Dernière modification par Vanille-18 ; 23/12/2014 à 14h34.

  2. #2
    agitateur

    Re : Le déroulement des études concernant la fac .

    Le thème "médecine et première année" est débattu ici même tous les jours ou presque.
    Il suffit de lire le forum.
    Sinon, ça demandera ( pour espérer passer en deuxième année ) une charge de travail qui t'es inconnue jusqu'à maintenant. Et sans aucune note ni repère sur ta valeur, sauf quand c'est trop tard ( aux résultats d'exams ).

    Bon courage.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Le déroulement des études concernant la fac .

    Bonjour,

    Médecine, c'est à part dans les études universitaires. Il y a un concours à la fin de la première année, et le nombre de places pour la deuxième année est limité et fixé pour toute la France.
    Dans les autres disciplines, pas de concours.

    Je ne peux qu'appuyer le message précédent. Et ajouter que la page wikipedia consacrée aux études de médecines est un bon point de départ pour avoir les idées plus claires : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t...cine_en_France

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Je ne sais plus quoi faire concernant mes études?
    Par thibistin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2013, 20h24
  2. Déroulement études kiné
    Par invitea231f425 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 17h54
  3. Questions concernant une reprise des études
    Par invitecf022230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2008, 18h34
  4. besoin d'aide concernant les études après bac
    Par invite7d0e2035 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h51
  5. Fac de biologie : déroulement des études et débouchés.
    Par invite3d6346e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 22h02