Un stage est il obligatoire pour valider un m1 (de physique) ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite776af6b9

------

bonjour,

Dans la mesure ou un m1 peut déboucher sur un m2 ou délivrer le diplôme de maîtrise si l'on valide 60 crédits de niveau master, est il possible, en ayant suivi et validé 60 ects de demander la validation du m1 sans avoir fait de stage ?

Exemple : ayant eu des problèmes de santé j'ai du arrêter mon m1 l'année dernière juste avant le stage. Cette année je suis un cours de physique à distance qui fait l'équivalent du stage en terme d'ects
    Ne pouvant pas reprendre à temps plein cette année et faire un stage digne de ce nom, pensez vous qui je puisse demander la validation de mon m1 avec les crédits de l'année dernière et le cours de cette année qui font 60 crédits de niveau m1 ?

Merci pour vos avis !

-----

invitec90578d3

Re : Un stage est il obligatoire pour valider un m1 (de physique) ?

Vous pouvez toujours demander. Mais si votre M1 prévoie un stage, avec des ECTS prévus pour ce dernier, alors il est très peu probable que cela soit possible.

chimhet

Re : Un stage est il obligatoire pour valider un m1 (de physique) ?

Bonjour,
    Cela s'appelle une validation-des-acquis
    http://www.enseignementsup-recherche...-superieur.htm

A mon avis, on ne peux valider un stage manquant que par une expérience professionnelle ( jobs d'été , travail pendant les études .....) et non par des ECTS universitaires

Faut voir!

Discussions similaires

1. Un même stage peut-il permettre de valider une double inscription ???
    Par invite982ee269 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2014, 20h36
  2. Lettre de motivation+CV pour stage dans un grand lobo de recherche en Physique Nucleaire
    Par invite7e4eb9f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 22h16