Besoins de conseils pour une prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoins de conseils pour une prépa MPSI



  1. #1
    leonard86

    Besoins de conseils pour une prépa MPSI


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un élève de terminale S-SI et aux vues des inscriptions sur APB approchant à grands pas je me poses quelques questions quant à mes vœux. J'ai vraiment envie de faire une prépa MP, je n'envisage rien d'autre ( je sais il faudrait que je trouve une orientation de secours au cas où... ) et je voudrais avoir quelques petites infos sur les prépas que je pourrais potentiellement intégrer même si je sais qu'il est difficile de donner un avis fiable. Je suis premier de ma classe (nous sommes une classe de SI-SVT de 35) je suis un peu moins fort dans les matières comme l'histoire ou les langues sans que ça soit catastrophique non plus. Je me pose plusieurs questions, premièrement je suis dans un lycée vraiment pas terrible (noté "très moyen" par l'Etudiant) est ce que cela à beaucoup d'importance ?
    Ensuite, est-ce que le fait d'avoir fait un bac SI influe sur mes chance ?
    Je souhaiterais rentrer dans une prépa de plutôt bon niveau et j'avais comme idée de mettre des écoles très prestigieuses telles que Louis le Grand, Henri IV, etc. en me disant que même si je n'avais quasiment aucune chance d'y rentrer, cela ne coûtait rien d'essayer. Je me suis aussi dit qu'il pourrait être bien de mettre des prépas plus "abordables" telles que Clemenceau, Berthelot, etc. qui restent tout de même relativement bonnes mais toujours avec le doute que je puisse en intégrer une, c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    carottas

    Re : Besoins de conseils pour une prépa MPSI

    Bonjour,

    Je te conseil de mettre 2 prépa "de rêve", 2 prépa de ton niveau approximatif, et de 2 prépa "de secours" !

  3. #3
    leonard86

    Re : Besoins de conseils pour une prépa MPSI

    Merci carottas ! D'autres avis où expériences ?

  4. #4
    AdelineJ

    Re : Besoins de conseils pour une prépa MPSI

    Dans le pire des cas, certaines facultés (par exemple à Tours avec le parcours PEIP) ont un parcours spécial de 2 ans en partenariat avec Polytech...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoins de conseils pour un purificateur d'air
    Par invitebb2b814f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 17h19
  2. Besoins de quelques conseils avant de rentrer en prépa
    Par invite1958743d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 20h09
  3. Besoins de quelques conseils avant de rentrer en prépa
    Par invite1958743d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 18h12
  4. besoins de conseils pour oral de TPE
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 15h20