Ou entrer en prepa a Paris-Versailles ? Mon profil
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ou entrer en prepa a Paris-Versailles ? Mon profil



  1. #1
    Nanu14

    Ou entrer en prepa a Paris-Versailles ? Mon profil


    ------

    Bonjour bonjour,
    Je suis une élève de première S euro dans un lycée plutôt bon (mais pas excellent) de Paris. Je rêve de devenir vétérinaire et je suis vraiment motivée. Voilà mon profil : bonnes (voire très bonnes appréciations), 15,5 de moyenne générale depuis le debut de seconde (oui je suis constante pour l'instant) donc je pense ne pas avoir de problème pour rentrer en prepa mais laquelle ? Ça ...
    Parce que en verité, j'ai
    SVT 15,5
    Maths 13-14
    Physique 11,5-12
    Anglais 17
    Allemand 14
    Latin 17
    Français 16,5
    Histoire 18
    Je vous l'accorde j'ai un profil de L, c'est pour ça que j'ai peur de ne pas être prise dans une bonne prepa qui envoie bcp d'étudiants en ENV.
    Pourriez vous me donner votre avis et me dire A PEU PRES dans quelle prepas (de Paris ou Versailles seulement) ai-je peut être la chance d'être prise.

    Merci beaucoup d'avance !!
    Nanu

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Ou entrer en prepa a Paris-Versailles ? Mon profil

    Tu veux faire quelle filière déjà ? B/L ? BCPST ? MPSI ? PCSI ?

  3. #3
    agitateur

    Re : Ou entrer en prepa a Paris-Versailles ? Mon profil

    Citation Envoyé par Nanu14 Voir le message
    Je vous l'accorde j'ai un profil de L, c'est pour ça que j'ai peur de ne pas être prise dans une bonne prepa qui envoie bcp d'étudiants en ENV.
    Nanu
    Une fois de plus:
    Une "bonne" prépa n'envoie pas beaucoup d'étudiants. Une "bonne" prépa est plus sélective que les autres, et héberge beaucoup d'étudiants qui ont le niveau ENV.
    Si tu as le niveau, tu aura le concours même dans une prépa "moyenne". Si tu ne l'as pas, alors tu n'as pas le niveau et la prépa n'y sera pas pour grand chose. Certes, la prépa influe un peu, mais c'est à double tranchant: certains sont démotivés dans une prépa trop sélective ( ça peut être dur de se retrouver en queue de classe quand on a été en tête au lycée ), ou bien inversement pour certains qui y trouvent une émulation. Mais çà, c'est dur de le savoir à l'avance.

    Par le jeu des voeux sur APB, tu devra sélectionner un large niveau de sélectivité. Prépa "de rêve", puis "prépa accessible", puis "roue de secours". Logiquement, si tu veux une prépa, tu en aura une.

  4. #4
    Nanu14

    Cool Re : Ou entrer en prepa a Paris-Versailles ? Mon profil

    Je veux aller en BCPST Faengsel. Oui, j'ai oublié de le préciser désolé ^^
    Oui je suis d'accord avec ce que tu dis agitateur, et merci pour tes conseils. Perso je suis sûre que je serais plus a l'aise dans une prepa sélective, ça me pousserait a faire mieux !
    Nanu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. profil prepa !!
    Par celeans dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2013, 17h08
  2. Paris 6 - Paris 7 - Prepa MPSI ?!
    Par inviteddb09ae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2012, 16h24
  3. Prépas BCPST Académie de Versailles/Paris
    Par inviteff6f7db7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 17h33
  4. Entrer dans une bonne école (Paris)
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2007, 22h32
  5. FAQ - entrer en prépa
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 18h32