3ème année Arts et Métiers
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

3ème année Arts et Métiers



  1. #1
    Killy21

    3ème année Arts et Métiers


    ------

    Bonjour,
    Élève de Terminale S-SI, je voudrais rentrer dans une prépa PTSI puis PT pour avoir l'ENSAM, c'est peut être tôt pour y penser mais bon...
    Sur le site de l'école je suis tombé sur ça http://www.ensam.eu/Formation-Initia...UEE-3eme-annee
    Souhaitant travailler dans le domaine aéronautique mais ne pensant pas pouvoir intégrer de telles écoles via la PT, j'ai trouvé cette alternative très intéressante.
    Néanmoins j'ai quelques questions si quelqu'un pourrait me renseigner.
    Comment fonctionnent ces UEE ? Je suppose que tout le monde doit en choisir une en 3ème année ? Comment fonctionnent les admissions, car je suppose que c'est assez demandé ?
    Merci

    -----
    Dernière modification par Killy21 ; 17/01/2015 à 21h19.

  2. #2
    invite2dd7d996

    Re : 3ème année Arts et Métiers

    Bonjour,
    Je profite de ton topic pour demander quel iut choisir après le bac si on veut integer l'ensam?
    Et vaut-il mieux un dut ou une prepa?

    Merci

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : 3ème année Arts et Métiers

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Hugodugrec Voir le message
    Je profite de ton topic pour demander quel iut choisir après le bac si on veut integer l'ensam?
    Et vaut-il mieux un dut ou une prepa?
    La voie royale pour l'ENSAM est la prépa PTSI-PT (550 place sur environ 2500 élèves de PT). Pas besoin d'être extraordinairement bien placé pour y accéder en vennant de PT, bien davantage en venant de MP.
    http://www.ensam.eu/Formation-Initia...ours-Admission
    Le choix DUT/prépa est aussi fonction de ce que tu veux faire et de ce que tu te sens capable de faire. Le niveau en DUT sera a priori plus bas qu'en prépa mais il te faudra être dans les meilleurs pour être pris en école.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite8c1b4961

    Re : 3ème année Arts et Métiers

    Salut à tous,

    Pour Killy21 : l'UEE est en fait l'option que tu peux choisir en 3è année. Il te faut donc intégrer l'école pour pouvoir suivre cette option lors de ta dernière année.

    Pour ce qui est de l'IUT / Prépa, et bien la finalité est différente. Si bien qu'après un IUT il est possible d'intégrer une école d'ingénieur, ce n'est pas la finalité du diplôme. En revanche, en intégrant une prépa, la finalité est belle et bien d'intégrer une école d'ingénieur (Arts et Métiers ou une autre).
    Comme cela a été dit, seul les "meilleurs" peuvent espérer intégrer les Arts et Métiers, faut il encore en avoir l'ambition et la motivation.

    Sinon, pour le choix d'un IUT, celui de Cachan est le plus réputé pour la poursuite d'étude et la qualité de la formation. Celui de Ville d'Avray est également très bien. A savoir que ce sont les filières GMP qui sont largement le plus recrutés par les Arts et Métiers.


    Amicalement
    Charles, élèves en 3è année à Arts et Métiers

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Génie industriel INSA Lyon, ENSAM par apprenti, ENSAM classique
    Par invite959f2dc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2013, 16h05
  2. Ensam
    Par invitee4646471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2012, 04h21
  3. ensam
    Par invite427a2582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 15h35
  4. ensam
    Par invite31f73052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 10h06