Prépa Paris
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prépa Paris



  1. #1
    k-lu

    Prépa Paris


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà je suis en terminale s et mes moyennes se portent bien : entre 19- 20 pour ce qui est sciences, 17-19 en langues , 16 histoire mais 10 en philo !
    Je vise les voies mpsi ou ptsi :
    J'aimerais donc savoir si j'avais mes chances pour Louis Le Grand ou Ste Geneviève?
    Sinon certaines prépas un peu moins cotées ( genre faidherbe ou st Louis)me sont elles largement accessibles ?
    Ou serait-il inutile de tenter Paris pour des prépas de province très moyennes voire basses en terme de cote ?

    Enfin, ma faiblesse en philo est-elle cruciale ?

    Merci de répondre sincèrement à ces questions. L'avis de professeurs ou l'expérience de certains serait les bienvenus.
    Je tiens à dire que je suis scolarisé dans un lycée assez bon ( 90 % de réussite bac ) en province, si ça peut influencer!

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Prépa Paris

    tes questions sont multiples.
    je te conseille une prépa parisienne si tu est ds le coin.
    point de vue pragmatique; avec tes notes ( à confirmer lors du bac ) tu peux être pris partout.
    sauf si tu penses que tes notes ne reflètent pas ton niveau national, je n'en sais rien. celà a me semblerait étonnant.
    A l'époque, mais ça date, j'étais pris partout, ( alors que je sortais d'un lycée de banlieue )mais j'avais choisi St Louis, pour l'ambiance.
    Tout simplement parce que ce n'est pass aussi un lycée, ( donc effectif réduit et plus de convivialité )et qu'il n'y régnait pas l'ambiance pourrie de Louis Le Grand par exemple.
    Mais je parle d'un temps que les moins de.....................
    Dernière modification par ansset ; 22/01/2015 à 17h28.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa Paris

    Bonjour,

    Citation Envoyé par k-lu Voir le message