Salut à tous,
j'aimerais savoir ce que fait vraiment un chercheur scientifique (si scientifique c'est trop vaste, disons en maths ou en physique), une description de leur travaille.
Merci d'avance
Phys2
-----
02/03/2006, 19h48
inviteb44d430b
Re : chercheur scientifique
La question reste vague.
Tu veux savoir quoi ? comment ils travaillent ? quelles sont leurs sujets ? leurs horaires ? ....en équipe, solo ? sont-ils independants dans leur travaux de recherches ?
02/03/2006, 20h10
invitea29d1598
Re : chercheur scientifique
salut,
si tu regardes les "cartes blanches" FS (qui accompagnent certains dossiers), tu verras déjà comment certains chercheurs décrivent leurs jobs/emplois du temps...
Tu veux savoir quoi ? comment ils travaillent ? quelles sont leurs sujets ? leurs horaires ? ....en équipe, solo ? sont-ils independants dans leur travaux de recherches ?
Je ne pense pas pouvoir être plus précis, je voudrais simplement me faire une idée du métier de chercheur-enseignent (surtout en maths et en physique), quelle place l'enseignement prend-il ? etc.
salut,
si tu regardes les "cartes blanches" FS (qui accompagnent certains dossiers), tu verras déjà comment certains chercheurs décrivent leurs jobs/emplois du temps...