Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S (Option : SVT), je me posais quelques questions quant à mon avenir professionnel, notamment par rapport à la voie proposé par la FAC pour accéder aux écoles vétérinaires (Concours B ENV). Mon choix se porte avant tout vers la FAC car je ne me sens pas faite pour la prépa BCPST, et je pense que mon niveau actuel ne me permettrait pas d'y accéder ( environ 12 de moyenne). Cependant je reste motivée quant à mon rêve de devenir vétérinaire. J'aurai aimé avoir quelques informations et avis (voir des témoignages) sur cette voie parallèle d'accès aux écoles vétérinaires qu'est le concours B ENV, est-il aussi exigeant que le concours A ENV (présenté par les élèves de prépa) ? Est-il réellement accessible ? L'apprentissage fournit en FAC est-il suffisant ou des cours de prépa en parallèle permettent-ils d'être réellement compétitif ? faut-il toujours 2 ans de FAC pour tenter le concours ? Il y a t'il une sélection pour passer le concours et si oui quel niveau dois-je avoir ? Combien il y a t-il de place disponible pour ceux qui passent par cette voie ? Est-ce vraiment aussi difficile à obtenir ?
Voilà, merci de m'apporter plus d'infos, pour être plus sure
-----