Retenue et admission post-bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Retenue et admission post-bac



  1. #1
    Gietadu

    Retenue et admission post-bac


    ------

    Bonjour / Bonsoir à tous,

    Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je m'adresse à vous .

    Je suis actuellement en terminale S et, en cours d'espagnol, la prof avec laquelle le feeling ne passe pas très bien (pour rester poli), m'a mis en retenue pour avoir regardé l'heure sur mon portable avant même que le cours ne commence seulement 2 fois sur toute l'année... Autant vous dire que je trouve cette retenue pas très justifiée (et je ne suis pas le seul dans la classe). C'est ma première retenue (je suis plutôt bon élève, toujours premier de ma classe) et donc ça ne me dérange pas tant que ça.

    Ce qui me fait peur, c'est qu'il me semble que les retenues apparaissent sur le dossier de terminale, et je me demandais si cela n'allait pas me pénaliser pour les admissions post-bac, notamment en prépa scientifique (j'aimerais avoir Chateaubriand).

    Merci d'avance de vos réponses négatives ou positives.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Retenue et admission post-bac

    Alors aux dernières nouvelles les retenues ne sont pas marquées sur le bulletin, ne t'inquiète pas. De plus la prépa, regardera simplement tes notes, tes moyennes, tes remarques et ta remarque générale. C'est arrivé et ça peut arriver à tout le monde se faire coller.
    Cordialement
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Gietadu

    Re : Retenue et admission post-bac

    Merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure pas mal !

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. admission post bac
    Par batifait dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2010, 16h55
  3. Admission post bac.
    Par invite0e486fae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 12h49
  4. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 00h32
  5. LV1/LV2 Admission Post-BAC
    Par invite6f7850aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 08h10