Grenoble GI avec Bac S SVT ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Grenoble GI avec Bac S SVT ?



  1. #1
    hurrakit

    Grenoble GI avec Bac S SVT ?


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en seconde générale et mon lycée de secteur ne me propose que la spécialité SVT pour la suite. J'aimerais intégrer une CPGE scientifique pour tenter d'être admis à l'INP GI. Mais j'aimerai savoir si j'ai des chances d'intégrer une prépa scientifique puis cette école d'ingénieur avec un bac S SVT plutôt qu'un bac S SI ?

    PS: Je pense faire Terminale spé Maths.

    Merci d'avance,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Grenoble GI avec Bac S SVT ?

    Pour info, vous n'avez pas un seul lycée de secteur mais plusieurs.
    Vous en avez donc un aussi pour Ssi. Renseignez-vous.

    Sinon, pas de soucis pour entrer en CPGE avec un bac Ssvt, même si Ssi serait clairement et nettement plus adapté à votre projet et vous y préparant mieux.

  3. #3
    hurrakit

    Re : Grenoble GI avec Bac S SVT ?

    Merci beaucoup pour votre réponse, ça me quasi-rassure. Mais pour l'être totalement j'aurais besoin de savoir si je pourrai intégrer la filière MP en CPGE sans difficultés, si je suivrai tranquillement ( avec un bac Ssvt ) ? Car je ne pense pas changer de lycée.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Grenoble GI avec Bac S SVT ?

    Oui, les CPGE acceptent des élèves venant de Ssvt sans soucis (en fonction de leurs resultats évidemment)

    Mais, dans la mesure où vous voulez faire du génie industriel,il serait beaucoup plus judicieux de faire Ssi qui prépare mieux aux CPGE MPSI et aux études d'ingénierie.
    Vous entameriez vos études sup avec des bases et connaissances solides en sciences de l'ingénieur, ce qui ne serait pas négligeable, et , sans doute, favoriserait vote réussite.