Licence à Grenoble
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence à Grenoble



  1. #1
    invite37aea9e2

    Licence à Grenoble


    ------

    Bonjour,

    Bon voilà, je suis admise à Pagora ! Mais comme vous le savez tous, c'est une école plutôt très spécialisée : les métiers du papier et des biomatériaux. Mais là, je veux quand même avoir une formation complémentaire qui peut me permettre d'avoir d'autres compétences : je veux faire en parallèle une licence en Informatique ou en gestion d'entreprises.

    Tous vos conseils seront vraiment les bienvenus, et j'espère que je peux toujours m'inscrire à une université à Grenoble pour avoir une licence en Informatique

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Licence à Grenoble

    Ma chère wigglin, je ne connais malheuresuement pas Pagora, mais je promets je me rendre sur leur site pour rattraper ce retard .

    Je comprends à ton post que c'est une école, donc a priori pas trop le temps de glander comme on dit. Dans ces conditions, je doute que tu aies le temps d'aller à la fac en parallèle. Et je dirais même mieux, je doute que tu aies l'autorisation de t'inscrire dans 2 formations en même temps ! Si tu es acceptée dans cette école, et que tu acceptes leur proposition, je crois que tu es officiellement étudiante chez eux et la possibilité d'étudier ailleurs ne se présenterait que si tu décidait d'arrêter (très tôt dans l'année) tes études à Pagora.

    Et puis comme je le disais, je ne pense vraiment pas qu'on puisse passer une licence en Informatique à côté. Ca demande un certain travail, surtout en Maths puisque les Licences en Info comportent toujours plein de maths. Du coup, je crois que ton idée risque de tomber à l'eau ... J'en suis désolée mais je suis certaine que ton cursus dans cette école te permettra d'étudier, au moins un peu, la gestion d'entreprise .

    Après, si tu penses que le domaine de formation de Pagora est trop restreint et qu'il risque de t'emmener vers une impasse. Et si, de surcroît, tu te sens plus attirée vers les domaines décrits plus haut, peut-être faut-il réflechir à s'orienter vers une licence Info, qui doit s'appeler MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées A la Gestion d'Entreprises).
    En espérant t'avoir aidée un temps soit peu ...

  3. #3
    invite37aea9e2

    Re : Licence à Grenoble

    Merci beaucoup iouou

    Pagora c'est une école d'ingénieurs qui fait partie de Grenoble INP (Ensimag, Phelma, Ense3, pagora et esisar). Donc là je l'ai choisi après 2 années en classes préparatoires et çà via le concours CCP.

    Je suis bien consciente de la quantité de travail qui va m'y être ajoutée en faisant une licence en parallèle mais déjà je pense qu'en CPGE on est bien préparé pour une L3 en université (Mon niveau en maths est plutôt correct, j'aime bien cette matière aussi). Enfin si je sens que je vais être épuisée je vais arrêter cette licence quand même

    En fait j'ai fait une petite recherche sur le net, j'ai trouvé l'université de Joseph Fourier à GRenoble qui propose ici http://www.ujf-grenoble.fr/65599434/...e___pagelibre/ une inscription aux élèves qui ont fait les classes préparatoires et qui sont admissibles à une école d'ingénieur. Mais là je ne sais pas si c'est les inscriptions sont closes et si j'ai raté l'occasion

  4. #4
    invite656bb80a

    Re : Licence à Grenoble

    Bonjour Wigglin,

    si tu veux faire de l'info et de la gestion en même temps, l'ujf permet de faire un certificat d'université, tu choisis des modules ou UE que tu suis en parallèle tu passera les partiels et le cc avec les étudiants en formation initiale, la fac te fournira un certificat d'université avec indiqué ta note (mention si il y a), l'équivalent en ects... Je me suis pas mal renseigné sur le sujet car a la rentrée, je vais m'inscrire à l'UE de maths des L1 de maths à la rentrée en // de mon DUT MPh, si tu veux plus de précisions n'hésites pas ;=)

    Cordialement
    Tino

    PS : Les inscriptions c'est le 1er septembre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite855d83ac

    Re : Licence à Grenoble

    Si je peux me permettre, je crois que ce que propose l'université Joseph Fourier, comme toutes les universités du reste, c'est l'admission en Licence d'étudiants ayant validés 2 années d'études préalables. L'admissibilité à un concours en fin de 2eme année de prépa est donc une des conditions suffisantes à l'autorisation de s'inscrire à l'université. En revanche, si TinoLo peut suivre une UE de Maths en même temps que son DUT, il est effectivement probable que tu puisses suivre une UE de gestion, ou d'info... mais pas toute une licence.

  7. #6
    invite656bb80a

    Re : Licence à Grenoble

    Voici pour les CU : http://www.ujf-grenoble.fr/05640078/0/fiche___pagelibre
    Ce n'est pas toute une licence mais ca permet de faire un plus en vue d'une polyvalence, de plus si aprés tu compte te réorienter, en générale les Jurys veront que tu as suivi exactement les mêmes enseignements donc tu pourra avoir une "équivalence" pour y rentrer.

    Cordialement
    Tino

  8. #7
    invite37aea9e2

    Re : Licence à Grenoble

    Bonjour !

    Me revoilà ! En fait je veux à tout prix faire une L3 ... Je peux faire l'impossible pour y être Mais là mon GRAND problème: je ne sais pas si les inscriptions sont toujours ouvertes :s Là, ils sont en congé, ils ne répondent pas... Avez vous une idée svp?

Discussions similaires

  1. ENSE3 grenoble
    Par invitea9f97a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2015, 20h36
  2. polytech grenoble
    Par invitef0611e5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/06/2011, 10h55
  3. Araignée à Grenoble
    Par invite9f8038b0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2009, 00h24
  4. magistere grenoble
    Par invitebb984c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 13h06
  5. L'Enserg (Grenoble)
    Par invite288bc108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 23h25