Un choix difficile.....
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un choix difficile.....



  1. #1
    ArrowX

    Lightbulb Un choix difficile.....


    ------

    Bonjour je poste cette question après avoir cherché longuement (sur futura aussi) une réponse.. mais les discussions n'étaient plus d'actualités.
    Je suis etudiant en 1ère année de médecine (mtn PACES) et au 1er semestre je me classe très bien j'ai pour dire le choix de filière...
    Et là intervient mon problème, le choix entre kiné ou médecine.. Kiné j'avoue m'attire plus, mais beaucoup de personnes après mon classement m'ont fait ressortir l'idée de médecine.. Au départ je n'ai pas de vocation mais je veux aider, soigner et faire du bien c'est sur. Donc je suis perdu dans mon choix..
    Donc si des personnes ont des expériences sur ce point à me faire partager je suis tout ouie ...
    Merci merci

    -----
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  2. #2
    DMXams

    Re : Un choix difficile.....

    Salut, je ne sais pas si cela peut influencer ton choix mais les études de kiné risque ( très probable) de ce rallonger d'une année de plus a partir de l'an prochain .
    Il me semble qu'il faut néanmoins partir sur ce que tu avais prévu de faire au départ car les études après la Paces ne ressemble pas à la Paces . Il n'est pas rare de voir des "machine de concours" choisir médecine de part leur classement et regretter leur choix par la suite

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Un choix difficile.....

    Si c'est kiné que tu veux faire, la question ne se pose pas.

    Les "gens" qui te disent "fais médecine" tout simplement par ce que tu es bien classé, ce sont des gens qui n'ont rien compris... A cause d'une mentalité "pseudo-élitiste" comme quoi faire médecine c'est "the top of th pop", beaucoup de gens on fait ce choix et se rendent compte à posteriori que ce n'était pas ce qu'ils voulaient faire.

    Fais ce que tu veux faire et fonce !

    Courage!

  4. #4
    ArrowX

    Re : Un choix difficile.....

    Merci pour vos réponses, je les prends en compte !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Un choix difficile.....

    Si tu es quelqu'un qui veut aimer son travail, va en kiné, et n'écoute jamais quelqu'un qui te vend une autre filière avec des "ça paye mieux, c'est plus prestigieux, avec tes capacités il faudrait... Ce serait con de..."

    Ces gens n'ont rien compris à la vie et ont le profile parfait pour faire un burnout ou une jolie dépression vers 40 ans ; ou encore ils sont jaloux que quelqu'un qui PEUT faire ce qu'ils voudraient/auraient voulu faire ne le fasse pas (les braves gens n'aiment pas que l'ont prenne une autre route qu'eux... Comme le disait Brassens).

    Après on a aussi pu te mettre en avant des aspects "enthousiasmant" de la médecine qui te font hésiter. Auquel cas renseigne toi aussi sur les aspects "merdiques" avant de faire ton choix. Et fait de même pour kiné.

    Mais si c'était kiné que tu voulais faire, et que tu t'es bien renseigné, et que ça te botte : va en kiné !
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    Katou96

    Re : Un choix difficile.....

    Je pense qu'il faut que tu t'écoutes TOI et ne pas te faire influencer par le choix des autres.
    Si ton souhait c'est kiné de base, fonce!

    En tous cas, tu as le choix ce qui est vraiment super, à toi et à toi seul de savoir ce que tu souhaites

    Fais la part des choses entre ce que tu penses des 2 métiers, ca reste des vocations quand même où tu donnes énormément de toi.
    Va peut-être parler à un kiné et à un médecin pour confronter 2 avis et 2 passerelles. Mais le choix ne pourra se faire que par toi
    Ce sont 2 métiers tout aussi beau l'un comme l'autre.

    Je pense que kiné c'est surement un suivi + prolongé des patients.

    Un choix décisif aussi c'est le nombre d'année d'études, médecine c'est + de 9 ans, donc une rentrée dans le monde professionnelle plus tardive que kiné.

    Bref, tu as le choix donc seul toi peut décider
    Bon courage!

  8. #7
    ArrowX

    Re : Un choix difficile.....

    Oui mon petit tableau comparatif ce remplit peu à peu, merci à tous
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Choix difficile
    Par invite421bc1da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/08/2008, 09h03
  2. choix difficile PC ou pas de PC !
    Par romuch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 21h27
  3. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 20h17
  4. choix difficile ...
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/04/2006, 14h57
  5. choix difficile
    Par invitea4a45e82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52