Bonjour,
je suis actuellement en terminale S dans un assez bon lycée de Paris. APB est ouvert depuis 2 semaines ( ca va j ai encore le temps ) et je pensais mettre
l'isep en premier choix mais j avoue ne pas connaitre grand chose de cette école.
J'ai plusieurs questions: tout d'abord, avec à peu près 12,5 de moyenne ( 11-12 dans toutes les matières sauf en maths et en anglais ou j ai 15, et en philo 7 ) est ce que j ai des chances d'entrer ?
Aussi j ai appris qu il s'agit d'une prépa intégrée qui fonctionne de la meme maniere qu'une prépa classique, mais est ce que le travail est aussi soutenu ? Et si c est pas le cas il faut quand meme travailler pour réussir ? ( J ai envie de travailler un minimum quand meme , et j'ai peur que ce soit le type d'ecole ou t'as juste à payer pour réussir )
Cette école d'ingénieur est elle bien considérée ( j avoue ne pas me fier aux classements ) ?
Je comptais a la base postuler pour une prépa classique mais j ai du mal a supporter la compétition et la charge trop importante de travail. L'isep est ce une
bonne alternative ?
Et finalement le concours est il très difficile ? J'ai un peu peur d’être refusée à cause de celui-ci si ce n 'est pas à cause du dossier
En tout cas merci d'avance pour vos réponses !
-----