Bonjour ,
Je viens à vous car j'ai quelques petits problèmes d'orientation.. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je suis en Terminale S !
Mon dossier :
-Année de première : 12.0 T1 ( Avec 12.3 en maths , 12.3 en physique et 13.1 en SVT )
11.8 T2 ( Avec 11.8 en maths , 11.4 en physique et 13.2 en SVT )
11.0 T3 ( Avec 10.4 en maths , 10.9 en physique et 10.9 en SVT )
Tout au long de cette année , j'ai eu des appréciations assez bonnes , des progrès particulièrement en français ou j'ai gagné 2 points au fil des trimestres.
-Notes au EAF : 14 à l'écrit de français
11 à l'oral
18 au TPE.
-Année de terminale : 12.5 au T1 ( Avec 11.51 en Maths , 11.94 en physique et 14 en SVT )
Probablement : 12.4-12.9 ( Avec ~11.5 en Maths , ~14.5-15 en physique et 12.06 en SVT )
J'ai encore des appréciations assez bonnes , toujours avec le " Vous pouvez encore progresser" etc..
Je viens ici demander des conseils , je me voyais 3 options :
-L'Université Paris-Dauphine , cependant je ne sais pas si mon niveau sera suffisant pour l'intégrer , il reste l'établissement qui m'intéresse le plus dans son fonctionnement et son niveau.
-Les CPGE en ECS , je ne suis pas très renseigné sur celles-ci , je ne sais pas trop lesquelles viser.. Je sais qu'une prépa c'est énormément de travail mais je suis prêt à rattraper ma "glandise" scolaire ( je suis pas un grand travailleur , mes résultats ne reflètent pas réellement un travail intensif.. )
-Le concours Accès , auquel je suis candidat aux trois écoles ( IESEG , ESSCA et ESDES ) et que je commence d'ores et déjà à réviser car les épreuves m'ont l'air un peu "space" , c'est pas vraiment du scolaire !
Tout avis , conseil ou quoi que ce soit d'autre et accepté , même si vous voulez me critiquer !
Merci d'avance de vos réponses ,
GeorgesBou
-----