Bonjour à tous ..
J'ai dans l'idée de me "réorienter" et j'ai pour but d'enseigner les mathématiques en collège !
Je vous expose mon parcours scolaire et j'ai quelques questions !!
J'ai passé un Bac STI (Sciences et Techniques de l'Industrie), suite a cela j'ai effectué une Prépa TSI qui est l'équivalent des PSI et MPSI mais pour les élèves sortant d'un bac STI !
J'ai obtenu le concours à la fin de mes 2 années de classe préparatoire et je suis partie en école d'ingénieur. La, problème, j'ai fait 1 an d'école et je me suis aperçu que ça me plaisait pas des masses plutot que de finir mon cursus j'ai coupé court et je suis reparti de zéro. J'ai passé un BTS communication que j'ai obtenu l'année dernière, malheureusement ce dernier reste très général et n'offre pas vraiment de compétences professionnelles même si j'ai appris tout un tas de trucs très intéressants !! En parallèle de mes études, j'étais surveillant dans un collège à temps partiel et c'est grace à ça qu'a commencé a germer l'idée de devenir prof de maths en collège. En effet, j'aime le cadre, j'aime l'idée de pouvoir apprendre des choses a des élèves et je me suis découvert un coté pédagogue que j'ignorais jusqu'alors !
Le parcours classique pour devenir prof et une licence puis éventuellement M1 M2...mais j'ai cru comprendre que les années de prépa pouvaient directement me mener en L3 (bien que j'ai un doute pour la prépa que j'ai faite) et qu'ensuite je pouvais accéder eu CAPES ou CAPEP c'est selon..
Vous confirmez ou vous voyez une autre manière pour moi d'atteindre mon but ??
Je vous remercie d'avance
-----