Bonjour,
Actuellement doublante en PACES à Lille, et pourtant dans le numérus, pour l'instant, l'idée de la réorientation trotte dans ma tête. Notamment car sortir du numérus est toujours possible et car je finis par me demander si ces études sont faites pour moi.
Comme plan B j'avais pensé au métier de professeur de mathématiques (avec si possible l'agrégation). Pour cela j'aurais aimé intégré une classe de prépa MPSI. Cependant en allant là bas, un des professeurs m'a dit que mon dossier ne serait même pas étudier car je suis un facteur de risque pour eux vu que je ne fais plus de maths (on fait quand même des biostatistiques, même si ce n'est pas énorme).
J'ai alors été vraiment très déçue et dépitée : il n'y avait que cette prépa là qui m'intéressait et pour moi les mathématiques sont vraiment ma matière de prédilection (j'ai fini en terminale avec 18 de moyenne en maths et 19 en spé maths).
La fin des inscriptions post-bac a lieu dans un moi et je ne sais pas quoi faire. Quelle voie choisir pour me permettre de réussir au mieux ce plan B ? Comment faire pour me donner toutes les chances d'obtenir une agrégation de mathématiques ?
Je suis donc preneuse de vos conseils et témoignages. Merci par avance pour vos réponses.
-----