Témoignages demandés: Fac de bio pour faire de la recherche médicale.Avantages, inconvénients
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Témoignages demandés: Fac de bio pour faire de la recherche médicale.Avantages, inconvénients



  1. #1
    GodAndSciences

    Témoignages demandés: Fac de bio pour faire de la recherche médicale.Avantages, inconvénients


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en Terminale S, et je pense m'orienter vers une fac de biologie l'année prochaine, pour faire de la recherche médicale. Je voudrais savoir si certains ont fait ce parcours dans le but de faire de la recherche, et si vous avez regretté (de ne pas être allé en médecine par exemple), ou si au contraire vous avez trouvé les études intéressantes et si elles vous ont permis de faire de la recherche tournée vers les pathologies humaines (par exemple). Quels sont donc les avantages et inconvénients?
    Si certains ont fait médecine pour faire de la recherche, et ont regretté, ou au contraire sont satisfaits de leur parcours, leur témoignage sera le bienvenu!

    Merci pour vos réponses!

    Bonnes soirée

    -----

  2. #2
    GodAndSciences

    Re : Témoignages demandés: Fac de bio pour faire de la recherche médicale.Avantages, inconvénients

    Personne pour donner son point de vue sur les avantages et inconvénients de faire fac de bio pour faire de la recherche médicale plutôt que d'aller en médecine ou en pharmacie?

  3. #3
    grivali

    Re : Témoignages demandés: Fac de bio pour faire de la recherche médicale.Avantages, inconvénients

    Pour faire de la recherche médicale en France, il est nettement préférable de faire des études de médecine. Le parcours universitaire en biologie produit une grande quantité de thésards qui trouvent difficilement un emploi, donc c'est vraiment à éviter à mon avis.

  4. #4
    GodAndSciences

    Re : Témoignages demandés: Fac de bio pour faire de la recherche médicale.Avantages, inconvénients