Bonsoir,

Je suis actuellement en L2 parcours physique internationale à l'UJF et je me pose pas mal de questions sur la poursuite d'études. Dans l'ideal, je cherche une formation axée physique fondamentale avec la possibilité de faire de l’ingénierie également, que ce soit avant, pendant ou après le cursus. Le fait est que j'aimerai avoir une bonne formation en physique fondamentale mais je ne sais pas encore trop si je veux travailler dans la recherche/enseignement. Du coup, je pensais qu'avoir un diplòme d'ingenieur ne serait pas inintéressant ne serait-ce que pour la sécurité que ça apporte sur le marché du travail (et puis, si les cours ne sont pas trop axée management et autre, je pense que ça m’intéressera tout autant)!

Du coup j'ai regardé un paquet d'd’école si je pouvais avoir quelques avis ou témoignages de personnes qui sont passés par ces cursus ce serait top ! Je précise que sur les 2 semestres de L1 + le premier semestre de L2 j'ai exactement 16 de moyenne gérérale.

Pour moi, l'idéal serait de rentrer à l'EPFL en section physique en 2eme année. La formation m'a l'air vraiment sympa et les cours a choix en master + un mineur possible en ingénierie serait génial. Le soucis, c'est que pour être accepté en année superieure (2eme ou 3eme), c'est "cas exceptionnelle" donc j'ai peu d'espoir à ce niveau. Si par contre il y des gens qui sont passé par la, je serai très très intéressé par un retour !