Formation attrayante britannique ou prestige Français : Supaero vs Impérial college
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formation attrayante britannique ou prestige Français : Supaero vs Impérial college



  1. #1
    invite9910ee8d

    Formation attrayante britannique ou prestige Français : Supaero vs Impérial college


    ------

    Bonjour,
    actuellement en Terminale S, passionné par l'astrophysique, l'aérospatiale, la mécanique et les sciences en générales, je dois actuellement effectuer un choix difficile: soit me lancer dans 2 voir 3 ans de prépa pour ensuite intégrer une école du type Supaero, être formé ainsi sur des bases théoriques (je suis très attiré par tout ce qui est théorique), et ensuite acquérir une formation généraliste. Ou alors, intégrer une université britannique, imperial college si possible, où la formation est plus spécialisée. Or, étant passionné d'aerospatiale, étudier des la première année en suivant un tel cursus me tente beaucoup. Qu'en pensez vous, Imperial college vaut elle Supaero? Avez vous des avis?
    Merci bien!

    -----

  2. #2
    invite8865c38b

    Re : Formation attrayante britannique ou prestige Français : Supaero vs Impérial college

    en terme de réputation largement. C'est meme plutot supaero vaut elle l'imperial college et là la réponse est non. (en ce qui concerne la réputation).
    Ensuite l'astro et l'aérospatiale sont deux domaines très différents. (il y a deux nombreux posts sur le sujet).
    Enfin oui la prépa c'est théorique mais que ca soit dans le domaine de la physique ou des maths c'est très light et c'est loin d'etre suffisant pour former un mathématicien ou u physicien. Idem pour l astro ou l'aérospatiale qui ne sont pas des formations extremement théorique.

    Dernier point. La formation théorique vous l'aurez aussi à l'imperial college.

  3. #3
    invite9910ee8d

    Re : Formation attrayante britannique ou prestige Français : Supaero vs Impérial college

    Merci pour la réponse! Effectivement l'astro et l'aérospatiale sont deux disciplines très différentes, mais même si j'apprécie beaucoup l'astro, je ne me vois pas me consacrer à la recherche, je cherche donc à effectuer une formation d'ingénieur tout en cultivant toujours mon intérêt pour cette discipline

  4. #4
    invite8865c38b

    Re : Formation attrayante britannique ou prestige Français : Supaero vs Impérial college

    dans ce cas là j'aurais plutot tendance à conseiller supaero (mais ce n'est que mon avis). La formation en aero de supaéro est de grande qualité et en plus on fait difficillement mieux que toulouse dans le ce domaine.
    Après il y a également les autres écoles d'aéro à considérer (ENAC, ENSICA, ENSMA)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa908753

    Re : Formation attrayante britannique ou prestige Français : Supaero vs Impérial college

    Salut:


    Je me permet de te repondre, j'ai me suis interresse a Supaero a l'epoque ( C'etait mon troisieme voeux d'ecole sur le concours des Mines ) et vivant en UK maintenant, je connais assez bien le systeme scolaire ici, meme si je ne suis pas alle a Imperial.


    1-Es tu deja admis a Imperial? Car la selection sur les dossiers internationaux est drastique, beaucoup plus que sur les dossiers des residents UK. Alors qu'avec de bonnes notes tu as quand meme toutes tes chances d'etre admis dans une prepa.


    2-Pour la reputation. C'est un facteur non differenciant.

    Disons que Imperial forme environ 2000 undergraduate par an. C'est similaire en chiffre aux eleves des ecoles A+ combines ( X/Centrale/Mines/Telecom/Supelec/Ponts/ENSTA et .. Supaero )
    De plus Cambridge et Oxford sont toujours mieux cotees en mathematiques, physiques et computer sciences et produisent environ 1200 etudiants a elles deux. Si on place ces gens la devant les 2000 eleves de Imperial, on arrive a unnombre qui englobe la plupart des bonnes ecoles post-prepa.

    Je peux egalement rajouter qu'on est admissible aux entretiens a Imperial avec un A* et deux A normaux, ce qui est peu ou prou equivalent a un 16 en bac - Cambridge prends par exemple surtout des A*A*A* = environ 18/19 de moyenne et est plus selective - Bien sur je parle pour les residents Uk qui passent les A levels ici.

    Pour les debouches, c'est similaire aussi en type de boite et de travail.

    Il est question bien sur de l'undergraduate, le niveau a Imperial etant autrement mieux en master/phd/recherche, mais pour ces cursus de graduate, tu peux y aller apres Supaero aussi.

    Donc en debouche et selectivite Supaero et Imperial sont similaires, j'aurai meme dis que Supaero est un poil plus selective. Apres si on parle de "prestige" a l'international, Imperial est plus connue - beaucoup moins en dehors de l'Europe qu'Oxbridge ( Oxford + Cambridge ) quand meme .


    3-Qui paye tes etudes? La prepa est gratuite Imperial est loin de l'etre.


    4-Comment sens tu la prepa? Supaero est une des ecoles les plus cotees, et l'admission est difficile ( a vue de nez un spe a une chance sur 10 de decrocher une place a une ecole comme Supaero. Et je parle de spe, sachant que les moins bons ne passeront pas de la sup a la spe )

    Bref, a toi de voir, selon ton budget et ta capacite de travail.

  7. #6
    invite236fc677

    Re : Formation attrayante britannique ou prestige Français : Supaero vs Impérial college

    Personellement je connais très bien Supaéro mon frère y est rentré et je suis venue plusieurs fois le voir ^^ ce n'est qu'un avis personnel ça risque de ne pas t'aider d'autant plus que je ne connais pas Impérial college donc je ne peux pas comparer, mais si je voulais travailler dans l'aéronautique j'irai sans hésiter là-bas! La formation est excellente, ils sont très proches des entreprises et malgré tout ils savent vraiment s'amuser ^^ l'ambiance est excellente, il y a un tas d'activités extra-scolaires proposés sur le campus ça va du surf au parapente et au club astro, les profs sont apparemment très agréables, le RU est bon, les chambres sur le campus ne sont pas très grandes mais rénové et le campus est très bien fait on ne peut pas s'y perdre ^^ après mes critères sont très subjectifs et c'est vrai que l'admission n'est pas facile. Si tu as des questions précises sur Supaero je peux y répondre n'hésite pas

Discussions similaires

  1. Livres et CDs de formation d'électronique pratique en Français !!
    Par invitee02d2b7c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2012, 08h51
  2. Admission à l'Imperial College
    Par invite79607ce7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2011, 12h19
  3. Traduction Allemand --> Français : Formation de NBu4NO2
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 10h18
  4. Imperial college, et après?
    Par invite6f044255 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2004, 14h58