Bonjour à tous,
je viens vers vous afin de bénéficier de quelques éclaircissements. J'ai repris les études cette année en troisième année de licence après avoir arrêté pendant trois ans. Donc autant dire que je ne suis plus trop "calé" ou "briefé" en ce qui concerne les écoles d'ingénieurs.
Ne sachant pas trop quoi faire l'année prochaine (je sais juste que je veux continuer en master ou en école), j'ai décidé de choisir une école d'ingénieur en premier lieu par rapport à ses frais d'inscription. Mais voilà, je désespère : toutes les écoles sur lesquelles je tombe, qu'elles aient un statut privé ou public, propose des frais de scolarité mirobolant, tournant en moyenne autour de 7000€ l'année. Je me demandais donc s'il en existait des plus abordables (ok, des "presque gratuites" quoi ).
Ce qui est dommage, c'est que les responsables de la licence nous laissent un peu tomber, que ce soit pour trouver un stage ou un master/école, en mode "démerdez-vous malgré tout le boulot que vous avez à faire" : il n'y a pas de réunion d'information, ou de trucs dans le genre... Bon, c'est peut-être normal, mais je suis un peu en train de redécouvrir le plaisir des études supérieures...
Merci de m'avoir lu'
-----