Bonjour alors voilà je suis en première S specialité Biologie car je suis en lycée agricole (je sais que j'ai encore un peu de temps, mais je ne veux pas me retrouver au dernier moment a ne pas savoir quoi faire) jaimerai devenir vétérinaire ou zoologiste, je sais qu'on peut toujours devenir zoologiste en passant par une école vétérinaire. Donc j'ai pour objectif d'en intégrer une mais je ne sais pas vraiment par quelle parcours
J'hésite entre une prépa véto (en partant du principe que j'y sois acceptée) ou les chances de réussite sont plus élevé au concours A et que nous somme bien encadrés ou une licence science de la vie spécialité préparation au concours veterinaire ou j'aurais malgres tout la possibilité d'avoir une vie et si je rate le concours de continuer en master puis en doctorat pour devenir zoologiste mais en sachant que les chances d'être admis au concours B sont moins élevé qu'au A.
Donc voilà je ne sais pas très bien quoi choisir j'aimerai avoir votre avis sur la question sur quelle filière vaut il mieut tenter et vos expériences personnels, merci d'avance
-----