BCPST après fac de bio ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BCPST après fac de bio ?



  1. #1
    leilani

    BCPST après fac de bio ?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible de se réorienter en prépa BCPST après avoir fait une L1 biologie ?

    -----

  2. #2
    ganguroangel

    Re : BCPST après fac de bio ?

    Salut !

    je connais deux personnes ayant intégrées la BCPST après une année PACES donc pourquoi pas après une L1 de biologie ?

    À ce stade pour intégrer une BCPST l'année prochaine je pense que tu dois repasser par admission post-bac parce que tu veux retourner en première année.
    petite info : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2015. Après cette date tu ne pourras plus poser de candidature.

    Sinon, si dans ta ville il y a un lycée avec une BCPST je te conseille d'appeler, d'expliquer ton projet pour voir ce qu'ils ont à te dire.

  3. #3
    Saswordz

    Re : BCPST après fac de bio ?

    Citation Envoyé par leilani Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible de se réorienter en prépa BCPST après avoir fait une L1 biologie ?
    Tu peux aussi passer par la L2 pour faire la même chose qu'avec une prépa BCPST, renseigne toi auprès de ta fac

  4. #4
    ganguroangel

    Re : BCPST après fac de bio ?

    Citation Envoyé par Saswordz Voir le message
    Tu peux aussi passer par la L2 pour faire la même chose qu'avec une prépa BCPST, renseigne toi auprès de ta fac
    Si tu parles des concours, oui il y a le concours B de la banque agro-veto qui prépare les universitaires pour les mêmes écoles que via la BCPST.
    Par contre, pour une meilleure préparation à ce concours il vaut mieux être dans une fac qui propose un cycle préparatoire aux concours des grandes écoles (CUPGE).
    Du moins c'est mon avis…

    Leilani pourquoi tu veux te réorienter en BCPST ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saswordz

    Re : BCPST après fac de bio ?

    Citation Envoyé par ganguroangel Voir le message
    Si tu parles des concours, oui il y a le concours B de la banque agro-veto qui prépare les universitaires pour les mêmes écoles que via la BCPST.
    Par contre, pour une meilleure préparation à ce concours il vaut mieux être dans une fac qui propose un cycle préparatoire aux concours des grandes écoles (CUPGE).
    Du moins c'est mon avis…

    Leilani pourquoi tu veux te réorienter en BCPST ?
    Totalement d'accord avec toi, il faut privilégier les facs avec ce type de parcours

  7. #6
    furanohana

    Re : BCPST après fac de bio ?

    Le concours B, c'est très bien. Mais... pas mal d'étudiants qui le réussisse sont passés par une BCPST, il y a peu de places (donc un aspect "chance" plus important), le dossier scolaire compte (donc il a intérêt à être bon), et enfin une réforme est en cours avec beaucoup d'incertitudes sur le futur déroulement de ce concours...

    Partir en BCPST est tout à fait faisable, en candidatant sur les BCPST prenant ce type d'étudiants : il est donc indispensable de se renseigner afin de ne pas gâcher des candidatures. (par exemple, je sais que Prévert à Boulogne-Billancourt a déjà pris des étudiants issus de L1 par le passé ; mais il doit y en avoir d'autres).

Discussions similaires

  1. après un an de BCPST ?
    Par chachou51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2015, 07h57
  2. Après une prépa BCPST
    Par Laetitia33430 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2014, 10h51
  3. Prépa BCPST , et après ?
    Par Maryne37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2013, 20h34
  4. Réorientation après une BCPST
    Par invite6be15827 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 11h11
  5. Reorienation apres un an de BCPST
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 19h54