Etudes vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudes vétérinaire



  1. #1
    invitead21adfb

    Etudes vétérinaire


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en terminale S, et prépare mes dossiers post bac, le petit soucis c'est qu'il me manque une petite info sur quelle option choisir en DUT.
    Je m'explique: j'aimerais à tout prix m'orienter dans des études de vétérinaire, cependant mes résultats me garantissent pas d'être prise en prépa BCPST, et donc je classe des DUT en roue de secours sur APB. Le gros soucis c'est que je n'arrive pas à savoir quelle option dois je préciser dans mes lettres de motivation: Génie biologique option agronomie ou Génie biologique option Analyse Biologique et Biochimique?
    Merci d'avance de votre aide qui devient de plus en plus urgente!!!
    Félicia.

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Etudes vétérinaire

    Bonjour,

    Option Agronomie ou ABB ça ne change rien, il faudra que tu passes par une prépa post-DUT qui prend les deux parcours de la même manière.
    Il faut donc que tu choisisses l'option qui t'intéressera le plus, là où tu vas travailler car ça t'intéresse et donc où tes résultats te permettront d'entrer en prépa.

  3. #3
    ganguroangel

    Re : Etudes vétérinaire

    Bonjour !

    Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de témoignages sur ce forum sur le DUT pour intégrer une école vétérinaire.

    C'est très intelligent de ta part de penser au DUT comme roue de secours pour être vétérinaire.

    J'imagine que tu voudras passer par le concours C agro-veto après un DUT pour intégrer une école vétérinaire ?
    Tu peux aussi passer par un BTSA + prépa post BTS/DUT pour préparer ce concours.

    j'ai trouvé un sujet sur le choix du DUT pour les écoles vétérinaires, peut -être que ça t'aidera à faire ton choix.
    http://forums.futura-sciences.com/or...t-bts-dut.html

    j'ai aussi trouvé cet autre lien avec des témoignages d'élèves ayant fait ce parcours.