Etudes vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudes vétérinaire



  1. #1
    invitead21adfb

    Etudes vétérinaire


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en terminale S, et prépare mes dossiers post bac, le petit soucis c'est qu'il me manque une petite info sur quelle option choisir en DUT.
    Je m'explique: j'aimerais à tout prix m'orienter dans des études de vétérinaire, cependant mes résultats me garantissent pas d'être prise en prépa BCPST, et donc je classe des DUT en roue de secours sur APB. Le gros soucis c'est que je n'arrive pas à savoir quelle option dois je préciser dans mes lettres de motivation: Génie biologique option agronomie ou Génie biologique option Analyse Biologique et Biochimique?
    Merci d'avance de votre aide qui devient de plus en plus urgente!!!
    Félicia.

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Etudes vétérinaire

    Bonjour,

    Option Agronomie ou ABB ça ne change rien, il faudra que tu passes par une prépa post-DUT qui prend les deux parcours de la même manière.
    Il faut donc que tu choisisses l'option qui t'intéressera le plus, là où tu vas travailler car ça t'intéresse et donc où tes résultats te permettront d'entrer en prépa.

  3. #3
    ganguroangel

    Re : Etudes vétérinaire

    Bonjour !

    Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de témoignages sur ce forum sur le DUT pour intégrer une école vétérinaire.

    C'est très intelligent de ta part de penser au DUT comme roue de secours pour être vétérinaire.

    J'imagine que tu voudras passer par le concours C agro-veto après un DUT pour intégrer une école vétérinaire ?
    Tu peux aussi passer par un BTSA + prépa post BTS/DUT pour préparer ce concours.

    j'ai trouvé un sujet sur le choix du DUT pour les écoles vétérinaires, peut -être que ça t'aidera à faire ton choix.
    http://forums.futura-sciences.com/or...t-bts-dut.html

    j'ai aussi trouvé cet autre lien avec des témoignages d'élèves ayant fait ce parcours.
    https://sites.google.com/site/postbt.../6-temoignages

    Je ne m'y connais pas en DUT + école vétérinaire mais je pencherais plus pour le DUT GB option ABB.
    J'ai l'impression que ce dernier offre plus d'options si tu décides par la suite que tu ne veux plus devenir véto.

    J'ai une question pour le DUT GB le choix de l'option (Agronomie, ABB, IAB) ce fait depuis l'entrée en première année ?

  4. #4
    Saswordz

    Re : Etudes vétérinaire

    Citation Envoyé par ganguroangel Voir le message
    Bonjour !

    Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de témoignages sur ce forum sur le DUT pour intégrer une école vétérinaire.

    C'est très intelligent de ta part de penser au DUT comme roue de secours pour être vétérinaire.

    J'imagine que tu voudras passer par le concours C agro-veto après un DUT pour intégrer une école vétérinaire ?
    Tu peux aussi passer par un BTSA + prépa post BTS/DUT pour préparer ce concours.

    j'ai trouvé un sujet sur le choix du DUT pour les écoles vétérinaires, peut -être que ça t'aidera à faire ton choix.
    http://forums.futura-sciences.com/or...t-bts-dut.html

    j'ai aussi trouvé cet autre lien avec des témoignages d'élèves ayant fait ce parcours.
    https://sites.google.com/site/postbt.../6-temoignages

    Je ne m'y connais pas en DUT + école vétérinaire mais je pencherais plus pour le DUT GB option ABB.
    J'ai l'impression que ce dernier offre plus d'options si tu décides par la suite que tu ne veux plus devenir véto.

    J'ai une question pour le DUT GB le choix de l'option (Agronomie, ABB, IAB) ce fait depuis l'entrée en première année ?
    En général tu choisis ton option en première année car tu vas avoir des cours en rapport avec ton option dès cette année.
    La solution BTSA c'est la même chose que pour le DUT, tu passes par la même prépa. Je préfère le DUT car il est mieux reconnu par les entreprises que le BTS (j'ai jamais réellement compris pourquoi).

    Par contre je suis totalement en désaccrod sur le fait qu'ABB a plus d'option par la suite, les deux options sont totalement équivalentes vis-à-vis des débouchés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead21adfb

    Re : Etudes vétérinaire

    Merci infiniment à tous!!!!
    Merci pour le site de témoignage, il est au top!!!
    Merci pour tous vous conseils, j'ai plus qu'à faire mon choix!!
    Bonne soirée à vous!

  7. #6
    ganguroangel

    Re : Etudes vétérinaire

    Citation Envoyé par Saswordz Voir le message

    Par contre je suis totalement en désaccrod sur le fait qu'ABB a plus d'option par la suite, les deux options sont totalement équivalentes vis-à-vis des débouchés.
    Désolée, je me basais sur les sujets que j'ai déjà lu et qui traitaient plus souvent des DUT ABB que agronomie.

  8. #7
    Hug34

    Re : Etudes vétérinaire

    http://www.prepa-bio-veto.eu/images-...20ENV%2012.pdf
    Suis ce liens tu a les statistiques de résultats aux concours C ENV en fonction de l'origine des candidats. page 9
    C'est trés interressant .
    A priori : agronomie ou analyses biochimiques biologiques c'est un peu kif en termes de résultats.
    tu as aussi les résultats en fonction des prépas ; trés interressant aussi pour faire des choix.

Discussions similaires

  1. Etudes vétérinaire
    Par invite045a55c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 188
    Dernier message: 09/04/2016, 20h05
  2. Études vétérinaire
    Par invitead21adfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2013, 11h48
  3. études vétérinaire belge
    Par invitef2a9ef33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 19h24
  4. Études de vétérinaire ..
    Par invitecc3c7d4f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 15h36
  5. Etudes vétérinaire ...
    Par invite61e26480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 14h18