[Geologie] Difficulté de la sélection en M1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite7d3e7537

------

Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient des informations sur la difficulté de la sélection en master 1, notamment pour les masters de geologie petroliere :

Geologie des reservoirs (GR2M) de montpellier
    Genie petrolier de pau
    Geologie des ressources naturelles à toulouse

Le problème principal c'est que certains masters annulent les candidatures des étudiants qui candidatent à beaucoup de master, et j'ai peur de postuler à un master qui de toute facon me refusera et donc de me retrouver avec aucune candidature accépté a la fin de l'année.

Je suis en L3, avec une L1 mauvaise, une L2 a 12.8 et un premier semestre de L3 a 12.2. Le problème c'est que j'entend partout le fait que tout les masters que j'ai cité sont très élitistes, qu'avoir moins de 14 de moyenne c'est se donner aucune chance d'être accepté, j'ai même contacté un étudiant de montpellier qui m'a dit que la plupart des étudiants du master avaient déjà un autre master avant de postuler a son master. Et tout ca me fais beaucoup paniquer !!

-----

invite8b816a70

Re : [Geologie] Difficulté de la sélection en M1

Bonjour,

"Le problème principal c'est que certains masters annulent les candidatures des étudiants qui candidatent à beaucoup de master"

Je n'ai jamais entendu pareille chose. D'ailleurs, je ne vois pas trop comment le master de Trucmuche serait au courant que tu postules à Tataouine. Ils ont autre chose à faire que d'aller demander à tous les autres masters de géologie si Mr X a postulé ou pas. Je serais toi, je ne m’inquiéterais pas trop pour ça.

Pour les notes, tu peux peut être voir ça avec ton responsable de licence. Il doit un peu connaître le domaine.
    Sinon, sache que la fac dans laquelle tu as fait ta licence est obligée de te prendre dans un M1 du même domaine (mais pas forcément la spécialité que tu souhaites). Donc tu ne te retrouveras pas sans rien. Reste aussi à viser des masters moins élitistes. Il faut postuler dans des formations de niveau différent lorsqu'on est pas sûr d'être pris. Quitte à changer ensuite en M2 si ton dossier s'est amélioré.

Discussions similaires

1. Difficulté en 1ère.S
    Par inviteaa8f1bb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2013, 17h38
  2. selection naturelle versus selection sexuelle.
    Par invite51d17075 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2012, 12h31
  3. [Brun] Amplificateur en difficulté!
    Par invitefd59b748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2012, 19h06
  4. difficulté sur un exo
    Par invite371ae0af dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2011, 13h20
  5. Difficulté en SII
    Par inviteb4b10767 dans le forum Physique