[Geologie] Difficulté de la sélection en M1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite7d3e7537

------

Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient des informations sur la difficulté de la sélection en master 1, notamment pour les masters de geologie petroliere :

Geologie des reservoirs (GR2M) de montpellier
    Genie petrolier de pau
    Geologie des ressources naturelles à toulouse

Le problème principal c'est que certains masters annulent les candidatures des étudiants qui candidatent à beaucoup de master, et j'ai peur de postuler à un master qui de toute facon me refusera et donc de me retrouver avec aucune candidature accépté a la fin de l'année.

Je suis en L3, avec une L1 mauvaise, une L2 a 12.8 et un premier semestre de L3 a 12.2. Le problème c'est que j'entend partout le fait que tout les masters que j'ai cité sont très élitistes, qu'avoir moins de 14 de moyenne c'est se donner aucune chance d'être accepté, j'ai même contacté un étudiant de montpellier qui m'a dit que la plupart des étudiants du master avaient déjà un autre master avant de postuler a son master. Et tout ca me fais beaucoup paniquer !!

-----

invite8b816a70

Re : [Geologie] Difficulté de la sélection en M1

Bonjour,

"Le problème principal c'est que certains masters annulent les candidatures des étudiants qui candidatent à beaucoup de master"

Je n'ai jamais entendu pareille chose. D'ailleurs, je ne vois pas trop comment le master de Trucmuche serait au courant que tu postules à Tataouine. Ils ont autre chose à faire que d'aller demander à tous les autres masters de géologie si Mr X a postulé ou pas. Je serais toi, je ne m’inquiéterais pas trop pour ça.

Pour les notes, tu peux peut être voir ça avec ton responsable de licence. Il doit un peu connaître le domaine.