Bonsoir à tous, voila en fait ma situation se résume simplement : j'ai de grosses difficultés en science de l'ingénieur.
Ce n'est pas tout les modules des sciences de l'ingénieur, mais que certaines parties par exemple tout ce qui est :
- la conception( pas la CAO, celle écrite), le dessin technique.
- l'etude des liaisons et surtout le coloriage des ensembles isocinématiques afin d'en déduire le schéma cinématique( c'est un des truc ou j'ai vraiment du mal !! )
J'en ai peut être oublier mais c'est le principal, sinon le reste comme le dimensionnement des structures, la cinématique, la méca c'est bon.
Voila, en fait ma difficulté en construction mécanique vient du fait que j'ai fait un Bac S-SVT, du coup j'ai jamais fait de méca etc... je découvre tout cette année mais j'aime bien tout sa et j'aimerai particulièrement être fort dans ce domaine c'est pourquoi je vous demande si vous n'auriez pas des documents, des liens ou tout simplement des conseils ou encore des sites spécials sur ces études de liaisons, schema ciné etc.... afin que je puisse bosser a fond tout sa.
Merci de votre aide.
P.S : je fais un DUT en génie mécanique, en 1er année, si sa peut vous aidez à m'aider
-----