Bonjour/bonsoir,
Comme vous l'avez deviné je viens pour ma joyeuse lettre de motivation et je souhaiterais avoir un ou des avis s'il vous plait. La voici :
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale Scientifique au Lycée X de Guadeloupe, je souhaiterais intégrer la filière DUT Génie Thermique et Energie de votre IUT à la rentrée prochaine.
Depuis petite, les sciences ont suscité mon intérêt et c'est naturellement que, au cours de mon cursus, la physique-chimie s'est présentée comme le domaine dans lequel je voudrais m’épanouir plus tard. A l'origine de cet intérêt, une sincère envie d'apprendre et des parents férus de technologie. Ainsi, je prévois à la suite de ce DUT, de poursuivre mes études en préparant un master ou d'intégrer une école d'ingénieur afin de mettre à profit mes connaissances au service de mon île.
Voilà pourquoi, la formation que votre établissement propose me paraît être la voie qui convient le mieux à ce que je recherche. Un IUT allie des connaissances théoriques et pratiques complètes indispensables pour la suite de mon projet.
De plus, proposant une palette de métiers à sa sortie, elle me conforte dans le projet de développer, d'optimiser les capacités énergétiques, surtout géothermiques de ma région et d'apporter des solutions aux nombreux problèmes environnementaux.
La pratique de la photographie depuis 3 ans me permet de voir le monde sous un autre angle, mes différents voyages aux Etats-Unis et en Grande Bretagne m’ont fait réaliser que la gestion de l’énergie et sa consommation sont des problèmes qui méritent d’être traités profondément. C’est pour cela qu’un de mes buts est de créer de nouveaux concepts ou matériaux facilitant la gestion de l’énergie des édifices, le tout dans un souci de préservation de la biodiversité locale.
Sérieuse, motivée et un brin têtue, je sais que j'ai les capacités nécessaires pour réussir suivre dans cette voie. En espérant que ma candidature puisse retenir votre attention, je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Recevez Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Voilà! alors, qu'est-ce que ça donne?
-----