Ingénieur Québec-France
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur Québec-France

invite5de91ac6

Ingénieur Québec-France

------

Bonjour,

Je suis étudiant au Québec à l'Université Laval en "aménagement et environnement forestier". C'est le programme en 4 ans qui mène au titre d'ingénieur forestier au Québec.
    La France et le Québec on conclu un accord de reconnaissance mutuelle de diplôme: les diplômés d'AgroParisTech en FIF peuvent venir au Québec et obtenir le titre d'ingénieur forestier ici et les ingénieurs forestiers québécois peuvent obtenir le titre d'ingénieur diplômé en France.

Voilà, alors moi je pense revenir en France après mes études. Je voulais savoir si mon diplôme sera réellement reconnu en France, comme pour quelqu'un qui a fait FIF (formation des ingénieurs forestiers).
    Ou est-ce qu'en France les ingénieurs forestiers employés sortent tous de AgroParisTech ?

-----

invite28de03ae

Re : Ingénieur Québec-France

Bonjour,
    ton message m'interesse! Malheureusement je ne peux pas répondre à ta question, mais peut etre tu peux m'aider. Je suis élève au lycée en France et j'ai été accepté à Laval pour Septembre 2015 en deux cursus: 1) Aménagement et Environnement Forestier comme toi et 2) Opérations Forestières. Je dois me décider entre une école d'ingé agro en France du groupe Fesia et Uni Laval. Et si Laval, entre ces deux cursus. Est-ce tu peux me reseigner sur les études que tu as fais, le déroulement, le niveau, les profs, l'ambiance, etc. Je serai ravi de toute info en particulier comment se passe la 1. année pour un Français - c'est une année de "mise a niveau".

Aussi si tu reçois une réponse à ta question, je suis interessé ...car si je vais à Laval, un jour je voudrais peut etre revenir en France!

Discussions similaires

1. Aurores en France et au Québec
    Par inviteec12a0c1 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2014, 09h38
  2. Ingénieur en France ou au Canada ?
    Par invite8310ddef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2013, 11h10
  3. quebec reconnaissance des diplomes france et quebec
    Par invite9d798579 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4