Réorientation prof d'informatique ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite51bfe1b5

------

Bonjour,

Je suis aujourd'hui titulaire d'un master professionnel dans le développement informatique.
    Je suis actuellement en CDI mais je fais le travail d'un technicien BAC +2/3. Ce boulot ne me convient pas vraiment pour plusieurs raisons et je songe à soit changer d'entreprise soit me réorienter.

J'hésite à aller vers un boulot d'ingénieur qui ne me rassure pas trop en particulier par ses horaires, par la charge de travail et la pression qu'il faut supporter.

Je pense donc à la 2eme option qui est la réorientation.
    Enseigner est quelque chose qui me plait beaucoup (J'encadre des jeunes en sport le weekend depuis longtemps et j'apprecie beaucoup) et je me disais qu'enseigner le développement informatique serait quelque chose qui me plairait.
    J'ai fais des recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé grand chose la dessus. Auriez-vous des informations à m'apporter ? Prof de développement informatique est-il un métier qui existe (en lycée pro, en école supérieur) ? Si oui quels concours faut-il passer pour y arriver ?

D'avance, merci pour vos réponses.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Réorientation prof d'informatique ?

il y a aussi les postes d'ingénieur d'etudes dans le public (INRA, CNRS, CIRAD, IFREMER....)

invite51bfe1b5

Bonjour,

Ceci est en effet une piste interessante a laquelle je n'avais pas pensé. Je pensais qu'il fallait un doctorat pour y acceder.

Toutefois, ne retrouvons nous pas des contraintes du poste d'ingenieur ? (Horaires, charge de travail, pression donc stress)
    Je vais approfondir mes recherches la dessus, mais si vous avez des infos conseils je suis preneuse.

En tout cas merci pour votre reponse.

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Une remarque, selon l'endroit et les élèves auxquels vous enseignez, le métier d'enseignant peut vite devenir plus dur à supporter que les horaires ou la pression d'un ingénieur.
    Et puis il ne faut pas non plus faire de généralités, tous les ingénieurs ne sont pas au bagne.

@+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura
    aro31
    Animateur Orientation

pour les postes d'IE il faut en théorie BAC +3 , dans les faits bac+4 ou bac+5
    pour les postes d'ing recherche, il faut bac +5 (ing reconnu par la commission des titres) ou doctorat

en général, il y a moins de contraintes, moins de pression que dans le privé mais on bosse quand même!
    par contre en IE l'échelle des salaires n'est pas terrible

Discussions similaires

1. Réorientation prof en collège
    Par inviteb93f0305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2015, 18h58
  2. Licence pour devenir prof d'informatique
    Par invitea2d43ef5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 20h36
  3. devenir prof de techno avec une licence informatique
    Par invite3326709b dans le forum Orientation après le BAC