A L'AIDE! Question futur emploi en genetique!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A L'AIDE! Question futur emploi en genetique!



  1. #1
    invite32f5f322

    A L'AIDE! Question futur emploi en genetique!


    ------

    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si ce n'est pas l'endroit approprie pour poster ces questions et aussi pour le manque d'accents (mon clavier refuse categoriquement de les ajouter)

    J'ecris principalement car je suis sur la derniere ligne droite de mon master et je vais retourner en France dans l'espoir de trouver un travail dans le domaine de la genetique.

    Mais voila, mon parcours est un peu particulier et je me trouve perdue entre tous ces acronymes et accreditations que je croise sur les forums.

    Je recherche donc une aide pour m'orienter dans ma future recherche de travail.

    J'ai obtenu un Bachelor en biologie humaine en Australie. J'ai ensuite fait un an de recherche appliquee en genetique moleculaire (ce que les Australiens et Anglais appellent le Honours), puis ecris une these.
    A present je finis mon Master en Genetique Moleculaire en Angleterre. Le master est intitule Molecular genetics and Diagnostics.

    Ducoup je voudrais travailler dans un laboratoire diagnostique medical. Un hopital, une entreprise privee, peu importe. Meme en veterinaire!

    Mes questions sont les suivantes:

    1) Est ce que mes diplomes (Bsc Human Biology with Honours et Msc molecular genetics & diagnostics) sont reconnus en France?
    --> Je pense que ca equivaut a un BAC+5.
    2) Si non, que devrais-je faire pour les faire valider?
    3) Quels metiers puis-je exerser avec ma formation actuelle?

    Je n'ai jamais travaille dans mon domaine vu que j'etudiais, et je suis vraiment perdue par rapport au demarches a effectuer pour trouver du travail.

    Ma hantise est que je ne puisse pas travailler en France...

    N'importe quelle aide ou conseil sera bienvenu(e)

    Merci d'avance,

    Sara

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : A L'AIDE! Question futur emploi en genetique!

    Bonjour

    Je ne répondrai qu'à ça :
    Citation Envoyé par KnD Voir le message
    2) Si non, que devrais-je faire pour les faire valider?
    Contacter l'ENIC-NARIC


    PS :vous parlez de travailler dans un hôpital : il faut savoir que pour accéder aux emplois publics en tant que titulaire en France il faut avoir une nationalité d'un pays de l'UE.

    Bon courage, et en espérant que d'autres répondent à vos autres questions

  3. #3
    invite32f5f322

    Re : A L'AIDE! Question futur emploi en genetique!

    Merci de votre reponse

    Je suis Francaise de nationalite, j'ai juste opte pour etudier a l'etranger...

    Merci pour cette reference!

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : A L'AIDE! Question futur emploi en genetique!

    pour entrer en recherche publique francaise (INSERM, CNRS, CIRAD, IFREMER, INRA) il te faudra passer des concours.
    il y aura les postes d'ing d'études (bac +3 demandé mais dans les faits bac +5 ou plus) et rien d'autre sinon en dessous (assistant ingénieur)
    les postes d'ing de recherche sont réservés à des titulaires bac+5 reconnus par la commission des titres (ecoles d'ing uniquement) ou doctorat.
    Dans les entreprises privées, il n'y a pas bcp de boulot à ce niveau intermédiaire, surtout en génétique moléculaire
    je suis chercheure en génétique (moléculaire) dans un grand institut et je peux t'assurer que le niveau bac+4/bac+5 n'existe pas dans le privé en génétique moléculaire. il y a un peu de boulot mais dans le quantitatif, gestion de populations.
    En france, il y abondance de gens formés en bio/labo et même en génétique et donc les postes de techniciens sont souvent donnés à des bac+4 ou+5. en plus maintenant il y a les licences pro. A l'INRA, sur les postes de technicien (bac+0 en théorie), on ne trouve que des BTS/IUT avec ou sans licence pro et au moins deux ans d'exp.
    je te conseille de faire une thèse et je ne suis même pas sure que certaines écoles doctorales ne t'imposeront pas de refaire un master2 francais.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] Futur emploi en génétique
    Par invite32f5f322 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2015, 16h42
  2. Question pour futur achat ..
    Par inviteda15824a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2011, 16h14
  3. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  4. Question d'un futur lycéen !
    Par invite3eed6d27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2006, 09h47