Lettre de motivation INSA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation INSA



  1. #1
    gigi_

    Exclamation Lettre de motivation INSA


    ------

    Bonjour,
    je suis en L2 sciences pour l'ingénieur et je postule à l'entrée en 3eme année INSA .
    J'aimerai des avis sur ma lettre de motivation.
    Merci d'avance.


    Monsieur,Madame,

    Actuellement étudiante en 2eme année de licence de sciences pour l'ingénieur option sciences pour l'énergie à la faculté de Limoges , c'est avec grande détermination que je vous fait part de ma candidature concernant l'admission en 3ème année de l'INSA Lyon plus précisément dans la spécialité génie énergétique et environnement.

    Ainsi cette demande de poursuite d'étude dans votre établissement s'appuie sur mon parcours scolaire.Après une terminale scientifique,ayant toujours voulu être médecin, j'ai donc opté pour une PACES. Cette année s'étant soldée par un échec ,j'ai choisi de me réorienter dans un domaine qui m'intéressait tout autant,celui de l’ingénierie.A l'issue de ces deux années de licence,je me suis passionnée pour les énergies et voudrait en faire mon métier.

    Je souhaite alors rejoindre l’INSA pour la spécialité Génie Énergétique et Environnement.En effet,la présentation de la formation,les différentes unités d'enseignement proposées sont en adéquation avec la vision que je me fais des compétences à acquérir pour travailler dans ce domaine. De plus,la renommée de l'établissement pour une formation complète de l'ingénieur que sur le plan des connaissances mais aussi sur les aptitudes de management et d'adaptation dû à un monde qui n'a de cesse de changer,me conforte dans mon choix .