Lettre de motivation INSA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation INSA



  1. #1
    gigi_

    Exclamation Lettre de motivation INSA


    ------

    Bonjour,
    je suis en L2 sciences pour l'ingénieur et je postule à l'entrée en 3eme année INSA .
    J'aimerai des avis sur ma lettre de motivation.
    Merci d'avance.


    Monsieur,Madame,

    Actuellement étudiante en 2eme année de licence de sciences pour l'ingénieur option sciences pour l'énergie à la faculté de Limoges , c'est avec grande détermination que je vous fait part de ma candidature concernant l'admission en 3ème année de l'INSA Lyon plus précisément dans la spécialité génie énergétique et environnement.

    Ainsi cette demande de poursuite d'étude dans votre établissement s'appuie sur mon parcours scolaire.Après une terminale scientifique,ayant toujours voulu être médecin, j'ai donc opté pour une PACES. Cette année s'étant soldée par un échec ,j'ai choisi de me réorienter dans un domaine qui m'intéressait tout autant,celui de l’ingénierie.A l'issue de ces deux années de licence,je me suis passionnée pour les énergies et voudrait en faire mon métier.

    Je souhaite alors rejoindre l’INSA pour la spécialité Génie Énergétique et Environnement.En effet,la présentation de la formation,les différentes unités d'enseignement proposées sont en adéquation avec la vision que je me fais des compétences à acquérir pour travailler dans ce domaine. De plus,la renommée de l'établissement pour une formation complète de l'ingénieur que sur le plan des connaissances mais aussi sur les aptitudes de management et d'adaptation dû à un monde qui n'a de cesse de changer,me conforte dans mon choix .

    Par conséquent,intégrer votre école,est pour moi la meilleure option pour ma poursuite d'étude afin de mener à bien mon projet professionnel qui est d'être un ingénieur travaillant à la gestion et une meilleur valorisation des énergies particulièrement renouvelables,qui représentent une alternative encore trop peu développée. Par ailleurs,les échanges internationaux mis en place, m'intéresse également me permettant une ouverture sur des méthodes,cultures différentes mais aussi un échange de connaissances plus diversifié.

    Être admis dans cette formation s’inscrirait ainsi dans la continuité d'un projet mûrement réfléchi et présenterait une véritable opportunité pour la suite de mes études.


    Je vous remercie d'avance de l'intérêt porter à ma motivation.
    Dans l'attente de votre réponse,je vous prie d'agréer,Madame,Monsieur,à mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    Quentin957

    Re : Lettre de motivation INSA

    Bonjour,

    Évite de dire que ton année s'est "soldée par un échec" de cette façon, cela fait très négatif !

    Dans le 2ème paragraphe, c'est voudraiS car c'est "je", et tu peux préciser "voudrais à présent en faire mon métier"

    Il doit y avaoir une erreur dans le 3ème paragra^phe : "une formation complète de l'ingénieur que sur le plan..." : cette phrase n'a pas de sens. De plus, à la fin de ce ce même pargraphe, ce sont les aptitudes qui sont duES.

    Au 4ème pargraphe, les échanges internationaux "m'intéressENT"

    Tu parles plusieurs fois de poursuites des études, tu peux mettre un "s" à étude car ce sont les études supérieures, et non pas une étude.

    Sinon, dans le fond, c'est bien, on sent que tu es motivé

    Bon courage et bonne chance !
    Do what you want to do.

  3. #3
    gigi_

    Re : Lettre de motivation INSA

    Bonjour,

    merci pour vos corrections !
    Cependant,concernant la phrase "une formation complète de l'ingénieur que sur le plan..." c'est le début de phrase qui gène ou vraiment toute la phrase ?

  4. #4
    Quentin957

    Re : Lettre de motivation INSA

    Bonsoir!

    Il faudrait dire :

    De plus,la renommée de l'établissement pour une formation complète de l'ingénieur tant sur le plan des connaissances que sur les aptitudes de management et d'adaptation dues à un monde qui n'a de cesse de changer,me conforte dans mon choix .

    Voilà, bonne soirée et bon week-end !
    Do what you want to do.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lettre de motivation INSA
    Par leos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 20h43
  2. lettre de motivation pour l'insa de lyon post bac
    Par khalil77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 16h41
  3. lettre de motivation insa
    Par invite9b97b068 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2013, 20h01
  4. lettre de motivation fac
    Par invite24f5246f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2011, 16h22
  5. DUT lettre de motivation
    Par invite32f21f70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 21h09