Bonjour,
Je me présente, j'ai 18 ans et actuellement je suis en médecine. J'y suis rentrée pour faire kiné, avec cette envie d'aider les autres et de vouloir apprendre notre bel anatomie, mais voilà le concours en décembre ne s'est pas très bien passé du coup je ne peux qu'avoir le redoublement. En ce second semestre on voit l'anatomie et là, la quantité monstre à apprendre m'a fait réfléchir car je n'arrivais pas vraiment à retenir autant de par coeur. Bref tout ça pour dire qu'après réflexion il y aussi la biologie qui m'intéresse, me passionne (depuis toujours j'avais de bonnes notes en svt en fait). Plus particulièrement je pense plus m'orienter vers biologie cellulaire, microbio (à modifier durant mon cursus hein). J'aimerai devenir ingénieur dans ce domaine. Après plusieurs recherches, je pensais donc aller en fac et à la fin de L2 présenter un bon dossier à des écoles. D'ailleurs, ce n’est pas possible de rentrer direct en école d’ingénieur bio si ?
Est-ce possible de suivre cette voie ?
J’ai des chances de réussir ensuite en école ou je serai larguée niveau intensité de travail et méthodologie ?
Y a-t-il des personnes dans cette situation actuelle ? Ou bien qui sont passé par là et qui pourrait témoigner (ce serait encore mieux pour se faire une idée) ?
Ensuite j’ai recherché plein d’écoles, j’ai « sélectionné » ESBS Strasbourg, ESIL à Marseille, Polytech à Montpellier ou UTC à Compiègne (mais ça c’est une université non ?) Il aurait fallu que je fasse des portes ouvertes (bon loupé pour cette année toute façon faut déjà que je fasse la fac) mais c’est assez loin de chez moi, bref si vous connaissez ou y êtes savez-vous si elles sont bien et ce qu'elles apportent ? Ma mère s’inquiète énormément à trouver LA meilleure école et avoir un débouché (c’est vrai que le chômage me fait peur).
Bon j’arrête là, je vous poserai mes questions par la suite.
Merci de votre attention
-----