Bonjours à toutes et à tous, je me présente, Nicolas actuellement en Terminal S-SI. L'année prochaine, je souhaiterais faire un DUT GMP, mon seul soucis est le choix de l'IUT dans lequel je fais effectuer mes études. Ça fait a peut prêt plus d'un mois que je me pose un tas de questions à ce propos et que je fais mes recherches, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.
Une chose est sûr cependant, je vais devoir partir de chez moi car aucun IUT ne propose cette formation dans ma région. Voici donc la liste des IUT que j'ai entré dans APB:
- Toulouse > Si ça ne tenait qu'à la ville, je ne poserais pas la question, je mettrais Toulouse en premier choix. Cependant, je reste perplexe quant à l'ambiance de la formation. Toulouse est le seul IUT proposant la spécialisation aéronautique, avec apparemment une promo de 300 élèves. Je souhaiterais plus tard partir en école d'ingénieur et il me semble qu'il faut être dans les premiers de la promo pour se voir offrir la possibilité d'y rentrer. Pensez vous qu'il est plus facile d'être dans le premier quart de la promo avec un plus grand nombre d'étudiant ? Je tiens également à préciser que l'option aéronautique m'est complètement égal, je ne souhaite pas y aller pour la spécialisation.
- Lyon > A peut prêt même cas que Toulouse, grosse promo et IUT difficile mais réputé (Il me semble). Une personne pour me confirmer et pour m'aiguiller quant à ce choix ?
- Le Creusot > D'après Mr.google, cet IUT à excellente réputation, mais je n'ai pu trouver d'info sur la taille de la promo et l'ambiance. Autre chose qui me rend perplexe c'est la ville en elle même, y'a t-il beaucoup d'activité à faire hormis les études ?
Mes autres choix sont: Rennes, Bordeaux, Grenoble, Troyes, Aix en provence. Si il y avait la possibilité d'obtenir des informations sur les IUT et les villes ce serait super. J'ai vu sur ce forum qu'une personne conseillait Rennes grâce à la bonne ambiance et à une promo assez petite. D'autres personnes pourraient témoigner sur les villes citées ce-dessus ?
Je vous remercie par avance.
-----