Quel IUT pour GB option environnement ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel IUT pour GB option environnement ?



  1. #1
    invite9abe2b31

    Quel IUT pour GB option environnement ?


    ------

    Salut tous le monde !

    Dans le cadre de mon orientation et de mon APB, j'ai candidaté dans 2 IUT : -Jean Moulin à Saint Etienne
    -Louis Pasteur en Alsace


    Le problème est le suivant : je dois désormais classer mes vœux or je ne sais lequel mettre en 1er...
    C'est pour cela que je viens vous demander vos témoignages ! Donc si vous avez quelques renseignements sur ces IUT j'ai quelques petites questions : lequel pourrait ce différencier des autres ? Le prestige est il différent entre ces IUT ? Devrais je préférer la proximité (saint Etienne dans mon cas !) ? La meilleurs ville étudiante ?
    J'ai vraiment besoin de votre avis car mon entourage est très divisé concernant ce sujet et je me retrouve complétement perdue
    Merci !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quel IUT pour GB option environnement ?

    ce post devrait etre du coté post-bac

    je ne sais pas si tu le sais, mais les IUT GB sont les IUT les plus demandés. à saint Etienne il y a 9 candidats pour une place, c'est une situation bien calme pour un IUT de bio (a Villeurbanne il y a 50 candidats).
    http://www2.ac-lyon.fr/orientation/a...post-bac-2.pdf

    donc soit tu as un bon dossier (>13 de moy) et tu peux réfléchir à ce classement. soit tu as un moins bon dossier et il faut réfléchir très sérieusement à l'ordonnancement de tes vœux suivants. les candidats au bac pensent trop souvent qu'ils ont 80% de chance d'avoir leur premier vœu mais les 20% existent! et pour les admissions en DUT on arrive certainement à 30%

  3. #3
    invite9abe2b31

    Re : Quel IUT pour GB option environnement ?

    D'accord très bien ! Pour l'instant je pense être accepté dans les deux, j'ai passé l'entretien pour Strasbourg et je pense qu'il s'est bien déroulé ! De plus je pense avoir un dossier plutôt correct, je suis dans les 5 premières de ma classe et j'ai des avis très favorable pour tout mes vœux.
    Le seul hic est que je ne sais vraiment pas vers quel institut me diriger, j'ai peur de choisir St-Etienne et de me rendre compte que j'aurais du aller à Strasbourg et inversement...
    Donc si quelqu'un a quelques idées sur ces instituts, elles sont le bienvenues !

  4. #4
    invite9abe2b31

    Re : Quel IUT pour GB option environnement ?

    Boooooon yé ne sais toujours pas trop quoi faire ! Je tente un petit up

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quel IUT pour GB option environnement ?

    je pense que la différence n'est pas très importante. ne te fie pas à la pression d'entrée, cela ne veut rien dire à la sortie. il n'y a pas de mauvais IUT.
    Ayant fait l'Insa après un BTS de bio, je peux te dire que les IUT n'étaient pas classés. c'est vrai que quand un élève un bon et qu'il vient de X, l'année d'après on regarde de près les candidats qui viennent du même endroit mais ce n'est pas une tendance lourde et tous les IUT avaient leurs chances quelque soit la localisation. celui qui était au bout du campus de l'INSA, pourtant très demandé à l'entrée n'avait pas plus de chance qu'un autre.
    regarde plutôt la facilité de déplacements par rapport à ta localisation familiale, l'éloignement du campus IUT par rapport à la ville. certains IUT sont perdus dans les champs!

Discussions similaires

  1. Quel bac pour Bts audivisuel option gestion de production
    Par invite2c57be13 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 12h25
  2. [Biochimie] Quel livre pour la prépa d'un DUT génie biologique option ABB
    Par invite3fc43e96 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2012, 06h09
  3. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par invite623f2257 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  4. Quel option pour la 1ère ?
    Par invite734d45d2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2010, 22h37