Classe préparatoire MPSI Joffre et Fermat
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Classe préparatoire MPSI Joffre et Fermat



  1. #1
    invite85790560

    Classe préparatoire MPSI Joffre et Fermat


    ------

    Bonjour,

    Je me présente: je suis en Terminale S SVT spé maths. Il ne reste plus que quelques jours pour ordonner les voeux sur APB. J'aurais besoin de quelques conseils de la part de personnes connaissant plutôt bien le profil des élèves admis au lycée Fermat en classe préparatoire.
    Je vous expose ma situation: J'ai, dans mes voeux, entré 2 voeux de classes préparatoires MPSI, une à Joffre (Montpellier), l'autre à Fermat (Toulouse).
    Je sais que Fermat devance Joffre d'une dizaine de places dans le classement national concernant le concours CCP, celui qui m'intéresse, et je pense avoir mes chances pour Fermat, avec des moyennes comprises entre 17 et 19 en maths et physique en Première et terminale, 15-16 en philo et entre 16 et 19 pour les langues. Le problème, (si on peut vraiment appeler ça un problème), est que j'obtiens ces notes en fournissant un travail régulier, soutenu, même si je sais que je pourrai faire encore plus l'année prochaine. Ma crainte est de me retrouver entourée d'élèves ayant de grandes facilités et n'ayant pas vraiment fourni de travail en terminale si je suis prise à Fermat, et donc de vite être dépassée. C'est pourquoi mon choix se porterait plus sur Joffre.
    J'aimerais vos avis, car je ne peux m'empêcher de me dire que je passe peut-être à coté de quelque chose en mettant Joffre avant Fermat.
    de plus, sachant que les concours du type X, les mines, etc, ne m'intéressent pas vraiment (du moins de ce que j'en sais), je me demande si Fermat vaut la peine d'être tentée, et si je ne serai pas plutôt dans des meilleures conditions de réussite à Joffre.

    Merci d'avance de m'aider à prendre ma décision.

    -----

  2. #2
    invite59df64a8

    Re : Classe préparatoire MPSI Joffre et Fermat