Traduction du métier d'ingénieur calcul
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Traduction du métier d'ingénieur calcul



  1. #1
    nhykola

    Traduction du métier d'ingénieur calcul


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en dernière année de Master en Ingénierie Mécanique en Calcul qui m'amène au métier d'ingénieur calcul. Ainsi, dès lors que mon stage de fin d'étude arrivera à sa fin, j'aimerai fortement travailler et vivre à l'étranger (aucunes limites géographiques) et exercer mon métier d'ingénieur calcul. Cependant, pour trouver des offres d'emploi qui me correspondent, j'ai besoin bien évidemment de la traduction d'ingénieur calcul en anglais et c'est là où je rencontre des difficultés ! En effet, avec toutes les recherches que j'effectue, je trouve différentes appellations telles que :
    -CAE analyst
    -Mechanical engineer
    -Structural engineer
    -Calculation engineer
    -Mechanical Reliability Engineer
    -System Engineer
    -...

    Pourtant dès que je cherche sur des sites d'annonces étrangers, la description des postes que j'obtiens est totalement différente avec mon métier : parfois la description est pour le génie civil avec la conception de ponts, parfois ce sont des offres avec des statistiques ... mais rien qui ne correspond réellement à ce que je recherche notamment l'analyse dynamique de structures vibratoires avec l'utilisation de codes de calcul par éléments finis tels que NASTRAN ou d'ANSYS.

    C'est pour cette raison, que je m'en remets à vous ! Auriez-vous des pistes ou des idées de traduction du métier d'ingénieur calcul ?? Et pourquoi pas des pistes concernant les entreprises à l'étranger proposant ce métier ? (Australie, Nouvelles-Zélande, Asie, Amérique, Europe, ..... no limit !)


    En espérant avoir posté mon message dans la bonne section ....

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : Traduction du métier d'ingénieur calcul

    pourquoi ne pas chercher un VIE?
    Cela vous garantirait toujours une attache avec la france (utile si l'on souhaite un jour revenir (il ne faut jamais dire jamais) et pouvoir avoir une retraite (si elle existe toujours d'ici là)) et de partir dans un pays etranger. Pour les pistes, la plupart des grands groupes francais proposent des missions en VIE.

  3. #3
    nhykola

    Re : Traduction du métier d'ingénieur calcul

    Merci pour votre réponse, oui il est vrai qu'un VIE pourrait être une solution à mon souhait de poursuite à l'étranger.

    Il m'est aussi important de trouver la traduction du métier d'ingénieur calcul pour trouver un maximum d'offre d'emploi.

    Merci d'avance

    Cordialement

  4. #4
    tsumey

    Re : Traduction du métier d'ingénieur calcul

    la traduction exacte que j'ai trouvé dans le lien ci-après est "structural calculation engineer"
    http://www.linguee.fr/francais-angla...ur+calcul.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wech5

    Re : Traduction du métier d'ingénieur calcul

    Bon je pourrais pas te répondre à ta question mais ton métier m'intéresse puisque je souhaite aller en Master Mécanique !!

    Est ce que les débouchés sont intéressants dans cette filière ? Y a t_il des possibilités d'évolution de carrière ?
    Et enfin en quoi consiste ce travail ? Surtout bureau d'études avec CAO ou travail expérimental ?

    Merci par avance

Discussions similaires

  1. Information métier d'ingénieur
    Par Benfidi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 22h16
  2. Voyager dans son métier/iep/journalisme/traduction
    Par inviteefcb9a39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2010, 12h56
  3. DUT -> Métier +/-similaire à ingénieur
    Par invitef43ada87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2009, 07h41
  4. le métier d'ingénieur en aéronautique.
    Par invite5d8f7dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 15h10
  5. Le métier d'ingénieur aéronautique
    Par invitef4a93b64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 18h10