Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Voyager dans son métier/iep/journalisme/traduction



  1. #1
    Léayorff

    Arrow Voyager dans son métier/iep/journalisme/traduction


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai 19ans, mes passions sont les langues,l'écriture, le voyage et à travers tout ça la rencontre de l'autre à travers son histoire, sa culture différente (j'ai des amis partout dans le monde suite à une période de 5mois passée en Australie, à Sydney)
    Je tente le concours des iep dans un mois sans grandes chances de l'avoir. Sinon je pense aller en LEA à Rennes (J'y habite) un an pour intégrer en 2ème année l'ecole superieure de traduction et de relations internationales L'ESTRI à Lyon avec la filière management qui m'interresserait en master. Mais voilà le journalisme me plait enormément: ouverture sur le monde, apprendre tous les jours, j'adore écrire, possibilité de bosser avec/pour (?) des pays étrangers, partir sur le terrain: je parle anglais couramment, l'italien, l'espagnol, notions de chinois, possiblité de publier des articles tout en voyageant peu etre. Alors je voulais savoir si on pouvait se professionnaliser en journalisme après, peut etre en master (qu'il m'interresserait d'ailleurs de faire à l'étranger) ou sinon, quel cursus il fallait intégrer des maintenant pour intégrer une école de journalisme (si vous connaissez des ecoles qui se spécialisent dans le journalisme international, de guides de voyage ou autre...combien de temps cela prend, et combien cela coûte)

    S'il serait possible de faire les 2 et comment, Ecole de journalisme/Estri. ou Journalisme tout en voyageant.
    S'il est préférable, pour travailler avec l'étranger (et par la même occasion, plus de facilité à rentrer en école de journalisme ) d'intégrer sciences po (iep ou sc po paris) en 3ème année par exemple (je suis aussi interressée avec le fait de travailler auprès des ONG, et dans les relations internationales) et quel cursus faire avant donc pour y rentrer.

    Merci infiniment, j'attend votre réponse avec impatience,je suis vraiment perdue...

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Voyager dans son métier/iep/journalisme/traduction

    Le mieux, si le journalisme te plaît, c'est de faire une école de journalisme, et de te spécialiser après. A ma connaissance, les écoles de journalisme ne sont jamais spécialisées, car un journaliste peut passer d'une rubrique à l'autre dans un même journal.
    D'ici là, cultive ta connaissance des langues, passe du temps à l'étranger... ça te servira de toute façon pour les concours de journalisme.

Discussions similaires

  1. carriere dans le journalisme scientifique en France
    Par cognathalie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 08h01
  2. Voyager à la vitesse du son
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2009, 06h33
  3. Voyager dans le temps ?
    Par sylvain78 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2006, 21h59
  4. Voyager dans le temps.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 16h21
  5. Voyager dans le temps.
    Par Youp'titou dans le forum Archives
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/08/2005, 02h10