Etudes dans les biotechnologies : EBI ou prépa BCPST suivie d une autre école ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes dans les biotechnologies : EBI ou prépa BCPST suivie d une autre école ?



  1. #1
    invite41916546

    Etudes dans les biotechnologies : EBI ou prépa BCPST suivie d une autre école ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis en 1ère s et j aimerais travailler dans les biotechnologies, plus particulièrement dans la santé et si possible sur la thérapie génique ou cellulaire. Je me suis donc renseigné sur les écoles d ingenieur adaptées : j ai principalement trouvé l EBI (ecole de bio industrielle) dans laquelle on rentre directement apres le bac (prepa intégrée), mais aussi l AgroParisTech et l ESBS que l on intègre aprės une prepa BCPST. J aimerais savoir quelle est l ecole la plus adaptée à mon projet et celle qui est la plus réputée.
    Perso je serais plus pour l EBI et la prepa integree que pour la prepa BCPST (moins de pression, moins de risque d echec et pas de concours pour une autre ecole).
    Qu en pensez vous ?

    Merci d avances pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec8f7cc04

    Re : Etudes dans les biotechnologies : EBI ou prépa BCPST suivie d une autre école ?

    La plus réputée est certainement AgroParistech qui délivre à ma connaissance une formation assez complète et un diplôme reconnu.
    Par contre pour l'intégrer c'est certainement plus difficile.

  3. #3
    invited9d1694b

    Re : Etudes dans les biotechnologies : EBI ou prépa BCPST suivie d une autre école ?

    Bonsoir
    Tout dépend de ton niveau. L'EBI est une bonne école mais tu peux largement trouver mieux après une prépa BCPST. C'est à toi d'évaluer tes chances si après une prépa tu peux viser une meilleure école ou non. Je suis d'accord la prépa intégrer a un côté rassurant, tu peux peut être te renseigner aussi sur d'autre école en bio post bac, ex: UTC ou INSA lyon/toulouse. Voila en espérant t'avoir aidée

  4. #4
    invite41916546

    Re : Etudes dans les biotechnologies : EBI ou prépa BCPST suivie d une autre école ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    C est sur qu'AgroParisTech, UTC, INSA ou Polytech sont des ecoles plus prestigieuses avec surement un meilleur niveau par rapport à l EBI... Après il faut réussir à y entrer.
    Il faut que je réfléchisse à l école la plus adaptée à mon projet. Peut-être plus Polytech Nice qui est plus centrée sur le domaine santé/industrie pharmaceutique ?
    Sinon quelqu un aurait il des infos sur l ISBS (biosciences) ? J ai pu lire beaucoup de postes sur l ESBS ou l ESTBB mais personne ne parle de l ISBS...

    Merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insa Lyon ou prépa BCPST? travailler dans les biotechnologies
    Par invite183b957c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2015, 15h22
  2. Hésitation concernant les études pour travailler dans biotechnologies
    Par invite24e22574 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2014, 21h47
  3. Ecole prepa intégrée Biotechnologies, biochimie ...
    Par invite9f526e91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/04/2014, 15h06
  4. prépa bcpst ou école d'ingé?
    Par invite9e823b99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2010, 18h12
  5. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28