Etudes à l'étranger?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes à l'étranger?



  1. #1
    invitec04650b9

    Smile Etudes à l'étranger?


    ------

    Bonjour à tous, je suis en 1ère ES et je suis un peu perdue... Je souhaitais aller en Angleterre l'année prochaine pour 1 an et ensuite revenir en France en terminale et passer mon bac. Cette idée m'est venue bien trop tard et donc je ne peux pas faire cela l'année prochaine. Je me suis alors demandé comment réaliser mon rêve de partir étudier en Angleterre et j'ai trouvé une idée : je voudrais finir mon lycée en France puis partir pendant 1 ou 2 ans pour passer mon A-levels (a peu près équivalent du bac) en Angleterre. Cela me permettrait alors de choisir soit de continuer mes études en Angleterre soit de retourner en France faire mes études. Cela pourrait être parfait, mais j'ai deux problèmes :
    - je cherche depuis 2 mois un "College" où je pourrais passer mon A-levels en Angleterre, mais il faut payer environ 10 000 € par an, et vous vous en doutez, ça fait vraiment beaucoup! Connaissez-vous des "College" anglais où le prix d'une année ne représente pas une somme astronomique? Existe-t-il de bourses pour les jeunes voulant étudier à l'étranger? Sinon, je pourrais aussi servir de fille-au-pair, mais connaissez-vous des organismes me permettant de faire ça sans avoir 18 ans? (j'en aurai que 17 pendant la moitié de l'année)
    - revenir en France après une ou deux années à l'étranger n'est-il pas difficile sachant que je souhaite intégrer une école de commerce?
    Voila, comme vous pouvez le constater, je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'aide. Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aider

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudes à l'étranger?

    a bristol, j'ai rencontré quelqu'un qui le faisait, justement après un bac ES.
    donc c'est faisable. gratuit cela m'étonnerait

  3. #3
    invite44dd82c8

    Re : Etudes à l'étranger?

    En Écosse, c'est bien moins chère qu'en Angleterre, mais tout le monde veut y aller, il te faudra des bonnes notes

  4. #4
    invitec04650b9

    Re : Etudes à l'étranger?

    D'accord, merci beaucoup, he vais me renseigner

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes a l'étranger
    Par inviteee08ccab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2011, 10h11
  2. Etudes à l'étranger
    Par invitea0336389 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2011, 19h58
  3. Etudes à l'étranger
    Par invite64615840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2010, 08h50
  4. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  5. Les études à l’étranger
    Par invitea82f2996 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 17h10