Passage fac/Centrale-Supelec?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage fac/Centrale-Supelec?



  1. #1
    invite1936b2cc

    Passage fac/Centrale-Supelec?


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, cette année j'étais inscrit en Prépa PCSI et finalement j'ai décidé de me ré orienter à la fac pour la rentrée 2016.
    J'aimerais travailler dans l'énergie plus tard d'où l'intitulé, est-il possible, après l'obtention d'une licence, d'intégrer une école "aussi prestigieuse" que Centrale-Supelec ? Ont-il des places à fournir aux universitaires ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite7fb3e7ba

    Re : Passage fac/Centrale-Supelec?

    Bonjour,

    Il est effectivement possible d'intégrer Centrale-Supélec après être passé par la fac. Deux filières d'intégrations sont possibles :

    - Deux pour Supélec : en Licence 2 et en Licence 3
    - Une pour Centrale : en Licence 3

    Après il faut voir la compatibilité avec le passage par une première année de prépa :
    Citation Envoyé par Supélec
    Les candidats ayant été inscrits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles ne sont pas éligibles a priori, sauf circonstances particulières qui seront appréciées par le jury d'admission.
    Bon courage

  3. #3
    grivali

    Re : Passage fac/Centrale-Supelec?

    De toute façon les places à Centrale Paris en AST sont très limitées (les diplômes resteront distincts jusqu'en 2020).
    Attention, dans ces écoles la filière Energie est très demandée et tu n'es pas sûr de pouvoir y accéder. Si tu as un projet professionnel très précis il est préférable de viser une école moins prestigieuse ou de rester à l'université.

Discussions similaires

  1. Centrale Supélec
    Par invite99e47970 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 01h08
  2. supélec/centrale : fac en parallèle
    Par invite85352026 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2008, 16h14
  3. Mines-Ponts/Centrale-Supélec
    Par invite4dfc810b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 18h43