Bonjour à tous. Je suis en prépa BCPST et je commence à planifier la suite de mes études.
Voilà la situation. Je veux faire de la recherche en biologie cellulaire ou moléculaire. J'ai passé le concours AGRO-VETO et mon classement ne me permet pas d'avoir AgroParisTech qui était la seule école qui pouvait m’intéresser dans la banque Agro. Les études en agronomie ne m'intéressent pas.
En parallèle, j'ai envoyé mon dossier pour le magistère européen de génétique de Paris Diderot. Cette formation m'intéresse vraiment, car elle propose des stages en labo dès le L3 et ça me permettrait de me familiariser au plus tôt avec la recherche. Donc c'est vraiment ce que j'ai envie de faire!
Seulement voilà, mon prof de SVT et la plupart de mes amis me disent de faire une école parce que le magistère est une formation assez peu connue et qu'elle ne fournit pas le titre d'ingénieur. En particulier, mon prof me dit que de toute façon les écoles d'agro ont des modules de bio cellulaire et que je pourrai de toute façon faire de la recherche mais qu'en plus j'aurai un diplôme d'ingénieur.
Et puis quand je dis à mes amis que je vise le magistère ils me disent "ah? tu va à la fac?", comme si c'était un échec après deux ans de prépa...
Alors voilà je ne sais plus qui écouter. Donc j'aimerais avoir un avis extérieur parce que tout ceci me travaille et que je peux pas vraiment en parler avec des gens de prépa car comme je vous le dis, ici la fac est assez mal vue.
Merci d'avance =)
-----