Cursus pour travailler dans la finance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cursus pour travailler dans la finance



  1. #1
    inviteeeda9db8

    Cursus pour travailler dans la finance


    ------

    Bonjour, je suis un élève de terminale S et j'hésite actuellement entre deux formations afin de travailler dans le monde de la finance (gestion, investissement, création d'entreprise) plus tard.
    J'ai donc le choix entre Dauphine en DEMI2E, qui me permettrait d'accéder a de bons masters ou magistères, et la prépa Lakanal en PCSI afin d'intégrer une école d'ingéieur et de faire un master dans une école de commerce. Je dois dire que le travail en prépa me fait un peu peur, et je sais que les admission dans les bonnes écoles d'ingé sont d'une part très dures et d'autre part assez aléatoires.

    Dauphine me semble plus adapté à mon profil, car je ne suis pas un gros bosseur. Le programme de math en prépa avec de la géométrie, de l'arithmétique et des complexes me dérange, alors que celui de Dauphine porte seulement sur l'analyse, l'algèbre, les statistiques et l'algorithmique. D'autre part je sais qu'on peut intégrer des écoles de commerce après une L3 à Dauphine, et que le programme grande école est plus prestigieux que de faire un master dans ces même écoles.

    J'aimerais donc savoir s'il est raisonnable que je tente ma chance en prépa (dans laquelle je me donnerai à fond bien sur) et si c'est plus judicieux vis à vis de mon but professionnel de faire prépa + école d'ingé + master finance que de faire Dauphine + master Dauphine ou Dauphine + programme grande école dans une école de commerce.
    Je précise que je voudrais travailler à l'étranger plus tard

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Cursus pour travailler dans la finance

    C'est un peu curieux comme choix d'orientation, pourquoi ne pas avoir demandé une prépa commerciale si tu veux faire une école de commerce ?
    Toutes les écoles d'ingénieur ne proposent pas une option finance, et ces options sont très demandées ainsi que les double cursus avec une école de commerce. Ces parcours demandent donc énormément de travail. Et une MPSI aurait été préférable parce que la finance en école d'ingénieur ce sont des maths financières.
    Donc le cursus de Dauphine me paraît nettement plus adapté, surtout si les maths ne sont pas ton point fort.

  3. #3
    inviteeeda9db8

    Re : Cursus pour travailler dans la finance

    En effet une ECS aurait été bien plus adaptée, mais je pense que mes résultats en histoire et en philo de cette année m'auraient empêché de trouver une bonne prépa. En ce qui concerne la MPSI, je n'ai pas été accepté dans mon premier choix et les autres mpsi ont été démissionées par le voeux de la pcsi sur l'apb.

    Merci pour la réponse

  4. #4
    invite59df64a8

    Re : Cursus pour travailler dans la finance

    Sur un plan personnel, je te conseillerais Dauphine, si tu n'es pas motivé par la prépa, de plus PCSI semble l'une des voies les moins bien adaptées pour bosser en finance/conseil. Par contre ne va pas t'imaginer que ça va être une partie de plaisir, sinon tout le monde irais à Dauphine ^^, faut vraiment être dans les tous meilleurs pour pouvoir bosser en finance. Donc même si tu vas à la fac c'est pour bosser quasiment autant qu'en prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Travailler dans la finance
    Par invite70d374cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2014, 18h09
  2. MASS ou MP pour travailler dans la finance ?
    Par invite2e26299f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2012, 08h50
  3. Travailler dans la finance après un BAC S-SI
    Par Bastarion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2012, 19h53
  4. Travailler dans la finance : EMLV ou ESILV, Dauphine ?
    Par invite1e80cc5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 20h17
  5. Cursus universitaire pour travailler dans l'ecologie?
    Par invite714aeac2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2005, 10h39