Bonjour, je suis un élève de terminale S et j'hésite actuellement entre deux formations afin de travailler dans le monde de la finance (gestion, investissement, création d'entreprise) plus tard.
J'ai donc le choix entre Dauphine en DEMI2E, qui me permettrait d'accéder a de bons masters ou magistères, et la prépa Lakanal en PCSI afin d'intégrer une école d'ingéieur et de faire un master dans une école de commerce. Je dois dire que le travail en prépa me fait un peu peur, et je sais que les admission dans les bonnes écoles d'ingé sont d'une part très dures et d'autre part assez aléatoires.
Dauphine me semble plus adapté à mon profil, car je ne suis pas un gros bosseur. Le programme de math en prépa avec de la géométrie, de l'arithmétique et des complexes me dérange, alors que celui de Dauphine porte seulement sur l'analyse, l'algèbre, les statistiques et l'algorithmique. D'autre part je sais qu'on peut intégrer des écoles de commerce après une L3 à Dauphine, et que le programme grande école est plus prestigieux que de faire un master dans ces même écoles.
J'aimerais donc savoir s'il est raisonnable que je tente ma chance en prépa (dans laquelle je me donnerai à fond bien sur) et si c'est plus judicieux vis à vis de mon but professionnel de faire prépa + école d'ingé + master finance que de faire Dauphine + master Dauphine ou Dauphine + programme grande école dans une école de commerce.
Je précise que je voudrais travailler à l'étranger plus tard
Merci d'avance
-----