ENISE GC ou Polytech Marseille
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ENISE GC ou Polytech Marseille



  1. #1
    invite36920f64

    Question ENISE GC ou Polytech Marseille


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir des informations et des conseils à propos des deux écoles suivantes : ENISE et Polytech Marseille.

    J'ai récemment obtenu une première réponse sur le site APB (Admission Post Bac), j'ai été accepté sur le site de Polytech Marseille et je suis en attente pour la formation en Génie Civil à l'ENISE. Il faut savoir que j'ai demandé Polytech en deuxième vœu et l'ENISE en premier.

    Je suis intéressé par l'approche précoce du génie civil qui est proposée à l'ENISE, cependant j'appréhende l'engagement à moyen terme dans ce domaine. De plus l'avantage de Polytech Marseille est que le choix du domaine se fait lors du passage de la 2e à la 3e année.

    J'apprécierai donc que vous me disiez quel serai votre choix entre ces deux écoles puisque je peux d'ores et déjà définitivement accepter la proposition de Polytech ou bien garder provisoirement ma place à Polytech Marseille mais en essayant d'obtenir la formation de l'ENISE lors de la deuxième phase de réponse le 25 juin.

    Merci pour vos conseils
    Samy

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ENISE GC ou Polytech Marseille

    de toute facon il y a tellement peu de mouvement sur l'APB après le premier tour que si tu es sur liste d'attente, l'ENISE c'est cuit pour toi à 99.99%.
    néanmoins, tu as le droit de croire au père noel et/ou tu as le droit de faire comme tout le monde et de répondre OUI-MAIS. Aucun intéret à ce stade de ne pas tenter le second tirage.

  3. #3
    invite36920f64

    Re : ENISE GC ou Polytech Marseille

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    de toute facon il y a tellement peu de mouvement sur l'APB après le premier tour que si tu es sur liste d'attente, l'ENISE c'est cuit pour toi à 99.99%.
    néanmoins, tu as le droit de croire au père noel et/ou tu as le droit de faire comme tout le monde et de répondre OUI-MAIS. Aucun intéret à ce stade de ne pas tenter le second tirage.
    J'hésite à mettre "oui-mais" pour tenter l'ENISE mais en même temps je ne connais pas mon rang dans la liste d'attente donc pas mes chances d'être pris. De plus, je me dis qu'il faut que je me dépêche pour réserver mon logement à Marseille pour assurer quand même.

    Ne faut-il pas mieux jouer la sécurité ? Je le ferai sans souci si je connaissais mon rang, c'est dommage qu'on ne puisse pas le connaitre !

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ENISE GC ou Polytech Marseille

    en répondant OUI-MAIS, tu ne tentes rien, tu restes seult sur la liste d'attente avec le risque/la chance infime d'être appelé.

    en règle générale au premier tour de l'APB tu mets OUI-MAIS car le logement peut quand même attendre la fin des épreuves du bac, tu les passes la semaine prochaine... et au deuxième tour on finit par mettre OUI-definitif parce que l'on est le 25 juin et que l'on a du temps pour trouver un logement et parce que l'on a pas envie d'attendre le 14 juillet la réponse et que l'on a fait le deuil de ce choix en liste d'attente.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation Post-bac, ENISE ou polytech'
    Par inviteb5ebe730 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2015, 10h53
  2. INSA, Polytech, ENISE, ISA... Ecoles d'Ingénieurs
    Par invited3b2b1e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2015, 21h46
  3. ENISE ou POLYTECH ???
    Par mimis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2012, 14h18
  4. ESITC, Polytech, ENISE
    Par invited15a9bff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2011, 16h19
  5. ENISE ou polytech - génie civil ??
    Par invite2ebc2a3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 17h59